Onirik
Victor Young Perez - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 21 décembre 2013.

Prenant et émouvant



film français de Jacques Ouaniche (2013)

Présentation

Victor Young Perez, 136 combats, 91 victoires dont 27 par KO, Champion du monde des poids mouches, est sur le ring. En face de lui Kurtz, le soldat allemand ; 20 centimètres et 20 kilos de plus que lui.

Autour de lui les cheminées des fours crématoires recrachent les cendres de ses camarades d’infortune. Et pourtant, encouragé par son frère Benjamin déporté lui aussi et par des milliers de regards muets, Victor, ce petit juif arabe, tiendra tête à ces monstres durant quinze rounds.

Pendant l’enfer de ce combat, Victor verra défiler sa vie : sa Jeunesse insouciante à Tunis avec Rachid, Maxo et Benjamin. Il y retrouvera l’amour avec la bellissime Mireille. Il revivra sa gloire et sa descente aux enfers, enfer bien agréable à côté de l’Indicible dans lequel les coups de Kurtz le ramèneront.

Avis de Sarah

Un bon biopic, qui pourra plaire même à ceux qui détestent la boxe. Film très intéressant, histoire incroyable, bien réalisé et joué, en particulier par Brahim Asloum, pour son premier rôle au cinéma.

Le film met en scène un personnage qui cumule les difficultés à une époque donnée : en plus d’être issu d’un pays colonisé, il était juif et arabe. D’où un parcours forcément atypique, voire miraculeux, puis dramatique.

Malgré quelques petites maladresses au niveau de certaines scènes, on reste quand même plongé dans l’histoire jusqu’au bout.

Fiche technique

Sortie : 20 novembre 2013
Durée : 110 minutes
Avec : Brahim Asloum, Steve Suissa, Isabella Orsini, Patrick Bouchitey
Genre : Biopic

L'auteur Sarah O.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr