Onirik
Victoria - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 28 mars 2018.

Le roman qui a inspiré la série avec Jenna Coleman...



Editeur : Milady Romance

roman de Daisy Goodwin

Présentation de l’éditeur

« À mes yeux, Madame, vous êtes en tout une reine. »

Alors qu’elle vient tout juste d’avoir dix-huit ans, Alexandrina Victoria devient reine de Grande-Bretagne et d’Irlande. Dès lors, la jeune souveraine surprend tout le monde : elle abandonne son prénom détesté pour adopter celui de Victoria, insiste pour avoir ses propres appartements et est déterminée à rencontrer ses ministres seul à seul.

L’un d’entre eux, Lord Melbourne, devient très vite son secrétaire particulier. Il aurait peut-être pu devenir davantage... si tout le monde n’avait pas soutenu que la reine devait épouser son cousin, le taciturne prince Albert. Mais ce que Victoria ignore encore c’est qu’en amour comme en politique, il ne faut pas se fier aux apparences.

Tirant parti des journaux intimes de Victoria et de son indiscutable talent à donner vie à l’Histoire, Daisy Goodwin nous révèle l’intériorité de la jeune reine de manière plus riche que jamais dans ce magnifique roman.

Avis de Claire

La princesse Alexandrina Victoria vient d’avoir dix-huit ans lorsque meurt son oncle paternel. Elle sait depuis longtemps qu’elle est appelée à devenir la souveraine de son pays. La charge est énorme pour une si jeune fille, inexpérimentée, confinée depuis toujours au Palais de Kensington, sous le joug de sa mère la duchesse de Kent, ainsi que le bras droit de celle-ci, John Conroy.

Tous deux pensent pouvoir la manipuler pour, d’une certaine manière, gouverner le pays. Mais c’est sans compter sur le caractère déterminé de la jeune fille, qui voit, en devenant Reine, un véritable espace de liberté, autant que de lourdes responsabilités. A ses côtés, le fameux Lord Melbourne, Lord M., comme elle se plaît à le surnommer, entend bien la soutenir dans son désir d’indépendance...

Daisy Goodwin fait revivre sous forme (très) romancée les débuts de la célèbre Reine Victoria. Souveraine au destin aussi riche qu’exemplaire, on peut dire d’elle que sa vie fut un véritable roman. Même si l’attirance entre Melbourne et Victoria n’est sans doute que pure fantaisie, cette évocation de cette reine qui a marqué son siècle se révèle passionnante de bout en bout.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 480
Editeur : Milady
Collection : Milady Romans
Sortie : 20 octobre 2017
Prix : 18,20 €


A lire aussi sur Onirik

DVD : Victoria - Avis +
La dernière duchesse - Avis +/-
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr