Onirik
Vinland Saga : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 17 janvier 2019.
Editeur : Kurokawa

de Makoto Yukimura

Présentation de l’éditeur

Depuis qu’Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu’il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu’il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi.

Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d’obtenir des duels contre l’homme qu’il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment ?

Avis de Hiro

Une ville subit le siège d’un seigneur qui souhaite mettre la main sur son trésor. Heureusement pour la cité, ses chevaliers arrivent à faire reculer la force armée qui fait siège.

Mais l’envahisseur rallie à sa cause des guerriers du nord, en échange de la moitié du butin. Pour faire ces négociations, c’est notre héros, Thorfinn, qui a été envoyé. On remarque rapidement que ce dernier ne fait pas partie intégrante du groupe, et il n’a qu’une idée en tête : faire tomber le chef du groupe, meurtrier de son père.

Tout en nous montrant que notre jeune héros a encore besoin de quelque temps pour arriver à sa vengeance, l’auteur fait le choix de d’un retour arrière, afin d’expliquer comment Thorfinn en est venu à de telles extrémités.

On revient ainsi quelques années plus tôt quand la vie était encore agréable pour notre jeune héros. Innocent, il vivait heureux avec sa famille et montrait toute son espièglerie. Voilà un gamin aimant la vie, qui nous semble bien loin du jeune homme découvert un peu plus tôt.

La fin nous replonge rapidement dans la guerre et les prémices du changement de notre héros. Le style graphique est solide et rude, ce qui permet de se plonger dans cet univers impitoyable et froid du nord. C’est un premier volume qui place les fondements de l’épopée qu’on suivra aux côtés de Thorfinn.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 224 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Seinen
Sortie : 15 janvier 2009
Prix : 7,50 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr