Onirik
Vintage - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 23 avril 2017.
Editions : Au Diable Vauvert

roman de Grégoire Hervier

Présentation de l’éditeur

Un jeune guitariste passionné d’instruments, qui travaille occasionnellement chez un vendeur réputé, est chargé de livrer une guitare ancienne chez un excentrique collectionneur anglais. Là, dans un manoir sur les rives du Loch Ness, il accepte une incroyable mission : retrouver le prototype d’une guitare mythique, mystérieuse et maudite, la Moderne. Si toutefois elle a véritablement existé…

Cinq années de documentation et une érudition époustouflante transformées en un roman aux allures vintage lorgnant du côté du Fantôme de l’Opéra, mais aussi en une incroyable rêverie, au rythme des road trips américains, sur les origines artistiques et techniques du blues, du rock’n’roll, du metal… et de leurs guitares.

Avis de Stéphanie

Quand un petit musicien de 25 ans se voit confier une mission de la plus haute importance, tout du moins pour tous les passionnés de guitare, cela donne un road trip fort sympathique qui débute par l’Écosse, dans la maison de Jimmy Page, et se poursuit en Louisiane sur la route du blues.

Un roman déjanté, maîtrisé de bout en bout par un amoureux de la musique et qui nous fait revivre une époque phare, bénie par les dieux du rock. L’ensemble est plein d’humour, d’anecdotes croustillantes et d’une érudition réjouissante au service d’une intrigue jubilatoire.

En bref, c’est bon, on en veut encore.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 416
Éditeur : Au diable Vauvert
Sortie : 22 septembre 2016
Prix : 18,50 €

A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr