Viscères – Avis +

Présentation de l’éditeur

Il y a quinze ans, dans les bois de leur maison de campagne, les Anchor-Ferrers découvraient les dépouilles d’un jeune couple massacré. Il leur a fallu du temps pour revenir…

Et oublier. Et voilà qu’aujourd’hui pour Oliver, Matilda et Lucia, leur fille instable, un nouveau cauchemar commence. Isolés du village et du monde, soumis aux jeux pervers de deux intrus, ils replongent dans l’horreur.

Que veulent ces hommes ? Pourquoi leur famille ? Est-ce lié aux meurtres du passé ? Aucune certitude sinon celle-ci : celui qui meurt a perdu.

Avis de Linagalatee

Amy a trouvé un petit chien en ramassant des fleurs, mais papa l’a grondée, ils l’ont cru perdue ou pire, surtout quand elle leur parle du monsieur qui est parti maintenant. Alors elle ne dira rien du petit mot qu’elle a trouvé sur le petit chien, rien. Oh pas grand chose, non, juste « Aidez-nous ».

Jack Caffery traine derrière lui depuis son enfance une blessure dont il n’est jusqu’à ce jour, pas parvenu à guérir. Son petit frère Ewan, a disparu, victime d’un pédophile, et l’on n’a jamais retrouvé son corps. Caffery continue encore de chercher un responsable.

Molina et Honey, policiers se rendent chez Matilda, Oliver et Lucia Anchor-Ferrers. Matilda ce matin a retrouvé accrochées à un arbre des viscères, comme il y a quinze ans, à la différence près qu’à l’époque il s’agissait de celles de Hugo, l’ex petit ami de leur fille Lucia. Matilda pense immédiatement que ce malade de Minnet Kable, est sorti de prison, ou qu’il s’en est évadé, et qu’ils n’ont pas été prévenus. Ils vont à nouveau connaître la peur viscérale, mais ils ne savent pas encore jusqu’à quel point !

On retrouve dans ce roman deux personnages déjà croisés sur d’autres enquêtes, le marcheur qui, comme à son habitude voit et sait beaucoup de choses, mais ne se laisse approcher que lorsqu’il le décide, et Jack Caffery qui va devoir une fois encore, faire preuve de patience, il sait pourtant que ce n’est pas lui qui est aux commandes, simple marionnette au gré des envies du marcheur.

Quelles frayeurs nous avons encore ! Et tout ça est dirigé à la baguette par la plus grande chef d’orchestre du genre, Mo Hayder.

Une fois encore, mais on a l’impression de se répéter, c’est magistral, effrayant et épouvantable à souhait. C’est machiavélique jusqu’à se rendre compte que l’on est en apnée, et qu’il faudrait peut-être penser à respirer un peu sous peine de s’asphyxier en lisant !

Quel talent, à lire impérativement si vous aimez les sueurs froides, les retournements de situation complètement imprévisibles.

« Quand vous serez effrayés au point d’accepter de faire n’importe quoi, absolument n’importe quoi, alors je vous révélerai ce que nous voulons… ».

Fiche technique

Format : broché
Pages : 506
Editeur : Pocket
Collection : Pocket thriller
Sortie : 14 janvier 2016
Prix : 7,90 €