Visite du ministre de l’éducation mongol au musée Albert-Kahn

A l’occasion de l’exposition La Mongolie entre deux ères, 1912 – 1913  du 29 novembre 2011 au 16 septembre 2012, le Ministre de l’Education, de la Culture et Science, Monsieur Otgonbayar Yondon et l’ambassadeur de la Mongolie en France, Monsieur Altangerel Shukher, ont visité le musée Albert Kahn.

Ils ont été accueillis chaleureusement par les responsables du musée ainsi que par Marie-Laure Godin, maire adjoint de Boulogne et vice-présidente du conseil général du 92, et Isabelle Caullery, conseiller générale du canton de la Garenne-Colombes.

Le ministre a apprécié le remarquable fond photographique constitué de 72 autochromes pris par Stéphane Passet entre 1912 et 1913.

Cette appréciation, à sa juste valeur tant les clichés sont d’une excellente qualité d’un point de vue technique et de l’intérêt historique, se traduit par sa volonté en 2012 de consolider les rapports entre les musées mongols et le musée Albert Kahn. Cette consolidation passera notamment par une exposition en Mongolie au cours de laquelle il souhaite exposer quelques-uns de ces mêmes photographies.

Une exposition à ne pas manquer autour de ce pays à la si grande histoire. De surcroît, le cadre magnifique du musée avec son jardin japonais vaut à lui seul une visite.

Infos pratiques

La Mongolie entre deux ères, 1912 – 1913

Photographies et films du fonds Albert-Kahn

du 29 novembre 2011 au 16 septembre 2012

au musée Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt