Onirik
Vivre le Japon sans quitter Paris - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 1er février 2020.

Un guide touristique pour retrouver tout l’univers Japonais à Paris !



Editeur : Inu Inu Guides

Plus de 100 adresses, activités et événements japonais à Paris

de Leira

Présentation de l’éditeur

Envie d’un voyage au Japon, mais pas le temps ? Pas encore l’argent peut-être ? Que ce soit pour découvrir une nouvelle culture ou par nostalgie du Japon, nous avons créé un guide touristique parisien pour vous. Un guide pour voyager au Japon et vivre ou revivre la culture japonaise sans quitter Paris et ses alentours.

Dans ce guide vous retrouverez des restaurants japonais, boutiques de mode (kimonos, yukatas…), karaokés, salles de jeux, salles d’arcade, parcs, jardins japonais, batting center (baseball), bars japonais, bars gaming, cafés gaming, épiceries japonaises, magasin de figurines, magasin de manga / animés, musées, liste de divers ateliers et événements japonaise en 2020 à Paris et ses alentours…

Cela paraît impossible ? Pourtant nous l’avons fait !

Avis de Claire

Il est bien entendu que rien ne remplace un voyage au Japon... Mais, comme le précise ce guide, il peut être tout à fait pertinent de se familiariser avec quelques spécificités du pays, ou mieux, de retrouver des activités, habitudes, produits... rencontrés là-bas. Ou encore, tout simplement de s’autoriser à rêver...

Paris est la ville de France qui recense le plus de boutiques, officines ou boutiques en tout genre qui ont un rapport au Japon. Quand on pense Japon à Paris, on pense inévitablement au quartier de la rue Saint-Anne, qui regorge littéralement de restaurants, de boutiques, de salons de thé, mais pas que...

Ce petit guide regroupe moult adresses précieuses, tant au niveau culinaire que culturel ou artistique. Si l’on ajoute que le guide n’oublie pas notre librairie de mangas préférée, Le Renard Doré, on peut dire qu’il est quasiment parfait ! Avec en bonus, des sites internet pour en savoir plus !

Pour commander le livre, c’est directement sur le site de l’éditeur, ici !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 135
Editeur : Inu Inu
Sortie : N. C.
Prix : 14,90 €


A lire aussi sur Onirik

#Sortie livre : Vivre le Japon sans quitter Paris
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr