Onirik
Voeux de nouvel an d’Onirik
Onirik -> Nous contacter -> Editorial -> Dernière mise à jour : le mardi 5 janvier 2016.

Impossible de démarrer une nouvelle année sans souhaiter à nos lecteurs tous nos voeux de bonheur, santé, réussite et tout le blabla allant avec.

Oui, il est déjà le 6 janvier (je vous entends ricaner au fond !), mais à la rédaction, nous sommes déjà (toujours !) débordé-e-s et croulons sous les livres de façon constante.

Faisons le tour des bonnes résolutions des rédacteurs et rédactrices.

S’il en une qui nous est commune, c’est de lire toujours plus et d’écrire d’encore plus fabuleuses chroniques. C’est un vœu pieu, impossible d’être plus au top que nous ne le sommes déjà ! Mais personne n’a fait vœu de modestie, ça tombe bien !

Commençons par la grande cheffe, aussi large que haute, et donc trop imposante pour qu’on l’oublie. Il semble qu’elle ait décidé de redécorer chez elle. On ne sait plus quelle couleur sont les murs, les livres les cachent. C’est du plus bel effet ! En fait, elle atteint le point où elle va construire ses meubles en livres, ça lui permettra de se débarrasser de ses actuels meubles en bois qui prennent trop de place. De toute façon, bois et papier, le matériau d’origine reste le même. Il faudra simplement penser à prévoir des filets anti-avalanche pour éviter un coup du lapin en cas d’éboulement. Encore qu’elle a de quoi amortir. Par son intelligence, vous avez cru quoi ?

Mis à part ce projet personnel, elle a décidé de nous tyranniser encore plus, nous autres pauvres travailleurs-lecteurs-écriveurs. Pas le temps de finir une chronique qu’on se fait déjà disputer à propos de la suivante !

Nous, les employés du bas de la chaîne alimentaire avons décidé, majoritairement, de nous appliquer et de publier souvent. Il va falloir en parler à nos chats (tous les chroniqueurs ont des chats voyons ! Ne faites pas les étonnés !), mais il y a peu de chances qu’ils acceptent de sacrifier de leur temps de câlins pour votre satisfaction.

Laissez-moi réfléchir en quoi tout cela est nouveau...

Hum...

Bon, OK, tout cela n’est guère original. Il n’empêche que nos vœux de bonheur sont sincères et que nous allons faire tout notre possible pour vous aider à atteindre le nirvana littéraire et culturel grâce à nos conseils avisés et nos chroniques pointues.

Nous espérons que l’actualité 2016 sera plus calme, et que nous pourrons nous blottir dans nos lits, nous étaler dans nos fauteuils, nous coucher sur des plages, ou souffrir du dos dans des trains et avions pour lire dès qu’un moment se présentera et que les seules explosions qui auront lieu resterons confinées dans les romans policiers.

Prêts pour 2016 ? Parce que c’est parti !

A gagner !

15 mars : Gagnez 5 x Il court, il court le furet


les gagnants sont prévenus...


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr