Onirik
Volée Noire - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 2 juin 2015.

Un deuxième tome tout aussi envoûtant et qui révèle une nouvelle intrigue faisant plonger plus profondément le lecteur en territoire terra indigene et nous réservant de nouvelles surprises sur eux, sur les Cassandre de sang, ainsi que sur leurs interactions avec les humains, de plus en plus belliqueux !



Editeur : Bragelonne

Meg Corbyn : tome 2

roman de Anne Bishop

Présentation de l’éditeur

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l apparition d une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente.

Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l enclos, d éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D autant que l homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l une des leurs.

Avis de Valérie

Deuxième tome de cette série, nous avions terminé notre lecture du précédent opus avec le sentiment d’avoir découvert une plume précieuse et un nouveau souffle en Urban fantasy. Par contre, de part l’originalité de l’histoire, il était impossible de deviner avec certitude comment l’auteur allait poursuivre l’histoire de Meg Corbyn.

Mais Anne Bishop ne fonctionne pas comme les autres romanciers et tout comme elle a doté Namid d’une puissance effrayante et incommensurable, elle donne à son texte une vie propre dans laquelle la relation entre Simon et Meg progresse mais n’est pas le plus important tout en étant capital.

Les humains grondent, et une faction venant de Cell-Romano tente d’installer une ambiance délétère visant à saper l’autorité des Autres. C’est comme s’ils oubliaient qui est le véritable maître, qui a le pouvoir et qui autorise l’autre à vivre sur ses terres.

Simon Wolfgard va avancer ses pions parmi les humains de Lakeside, toujours aidé par la tempérance et la candeur de Meg Corbyn. Des drogues vendues sous le manteau poussent des êtres humains à s’attaquer aux Autres les plus faibles, les Corbeaux, et déclenchent la colère des plus forts, les Loups.

Tout est question d’équilibre et malheureusement celui fragile qui leur permet de vivre ensemble est rapidement rompu et les autorités humaines comme terra indigene vont devoir faire vite...

Un second tome plus sombre et lourd de menaces mais tout aussi brillant. La politique, les interactions entre les humains et les Autres s’affinent et s’approfondissent mais le retour de feu en est d’autant plus puissant... et passionnant !

Si vous n’avez pas lu le premier tome, vous pouvez lire celui-ci, mais ça serait si dommage de rater l’arrivée de Meg Corbyn dans la vie de l’enclos de Lakeside et ce que sa présence va changer au sein de ceux qui l’entourent. Volée Noire nous fait découvrir de nouvelles personnalités passionnantes même si cela occulte un peu la présence de "Notre Meg" !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 408
Editeur : Bragelonne
Collection : Bit-Lit
Sortie : 15 avril 2015
Prix : 20 €


A lire aussi sur Onirik

Empreintes fauves - Avis +
Gris présages - Avis +
Lettres écarlates - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

23 mars : Gagnez la fleur de la romcom française !


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr