Onirik
Vous avez dit hypersensible ? - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel -> Dernière mise à jour : le vendredi 21 janvier 2022.

En un mot comme en cent, Vous avez dit hypersensible ? est indispensable à toute personne hypersensible, comme à tout parent se demandant si les réactions de leurs enfants ont une explication rationnelle. Brillant et pertinent !



Éditeur ‏ : ‎Ailes et Graines

de Caroline Cohen Ring

JPEG - 65 ko
Cliquez pour agrandir la photo

Présentation de l’éditeur

Pas toujours facile de parler d’hypersensibilité, tantôt sujet méconnu, tantôt sujet à la mode… On se perd un peu dans toutes ces informations et ces non-dits.

Heureusement, Caroline Cohen Ring a fait le tri pour vous. Voilà deux années qu’elle travaille avec passion sur ce thème, et elle vous propose de découvrir aujourd’hui sa bande dessinée de plus de 140 pages sur l’hypersensibilité ! Vous trouverez dans cette BD :
- Des informations pertinentes et documentées sur l’hypersensibilité
- Des exemples de tous les jours pour s’identifier facilement
- Un test pour savoir si vous êtes hypersensible. Élaboré par Elodie Crepel (spécialiste du sujet et codirigeante de l’observatoire de la sensibilité)
- Et surtout une manière de voir la sensibilité positivement !
- + une préface du Docteur Saverio Tomasella

Cette BD va vous rassurer sur ce que vous ressentez mais aussi sur ce que vous vivez dans votre quotidien.

Elle va vous permettre de comprendre les relations sociales, de mieux vivre les interactions, de pouvoir communiquer sur votre sensibilité et de vous faire accepter telle que vous êtes (que ce soit dans le milieu personnel comme professionnel).

Avec des outils concrets mais aussi de manière très ludique, cette BD vous permettra de voir votre sensibilité autrement.

Avis de Valérie

Depuis quelques années, on découvre et rationnalise la notion d’hypersensibilité et une multitude de publications sortent, toutes n’étant pas d’un grand intérêt. Parmi ces œuvres, cet album signé par Caroline Cohen Ring est brillant. Il allie la clarté des dessins à la fluidité des textes.

De plus, l’auteur a su opérer au coeur des connaissances pour en extraire la substantifique moelle, avec intelligence et finesse. Cela rend l’ouvrage du premier à la dernière page comme une évidence !

La première partie expose le concept et propose d’effectuer un constat sur soi-même. Puis, dans un second temps, l’auteur offre des solutions pour chaque situation difficile. Bien sûr, ce type d’ouvrage reste souvent trop général pour convenir à tous. Pourtant, ici, l’auteur a si bien posé la bases, et particulièrement bien cerné les problématiques, qu’elle peut se permettre ces conseils qui font mouche.

C’est réellement impressionnant. Tant de discernement épate et séduit, d’autant que l’on ressent une véritable bienveillance dans la construction de la trame. L’auteur se permet également d’étendre ses conseils à tous ceux qui n’écoutent pas leur corps ou leur cerveau sans être obligatoirement hypersensibles.

En un mot comme en cent, Vous avez dit hypersensible ? est indispensable à toute personne hypersensible, comme à tout parent se demandant si les réactions de leurs enfants ont une explication rationnelle, ou les fans de psychologie, voire, finalement, toute personne !

Fiche technique

Format : album
Pages : 140
Éditeur ‏ : ‎Ailes et Graines
Sortie : 1er novembre 2021
Prix : 22 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr