Onirik
W9 - Astérix et la surprise de César
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 1er août 2020.
Lundi 3 août 2020 à 21H05

film d’animation français de Gaëtan et Paul Brizzi (1985)

- Salut Jules !

Cela devait arriver Obélix est tombé amoureux. L’élue de son cœur est la belle Falbala. Or voici Tragicomix le… fiancé de Falbala.

Alors que le gigantesque cœur d’Obélix se fendille, le couple d’amoureux (Falbala et Tragicomicx) entreprend une promenade en forêt. Mais rappelons que le petit village d’irréductibles Gaulois est entouré de plusieurs camps retranchés romains. Une patrouille capture le couple. D’où la colère des autres irréductibles et bref, le camp retranché romain devra être reconstruit. Mais c’est trop tard les deux prisonniers ont été emmenés vers une destination lointaine.

Astérix et Obélix (sans oublier Idéfix) se lancent à leur recherche. Mais l’empire romain est vaste.

Pendant ce temps à Rome Jules César charge Caius Obtus le directeur d’une école de gladiateurs d’organiser un grand spectacle. C’est ainsi que quelques temps plus tard Caïus Obtus est fier d’annoncer à César qu’il a une surprise pour lui. L’arène du Colisée va accueillir deux irréductibles Gaulois ! Quoi ? Qui ? Il s‘agit de Tragicomix et de Falbala. Ouf ! Ah non, finalement ils seront quatre… plus un petit chien.

Le scénario de ce film d’animation est adapté de deux albums Astérix gladiateur et Astérix légionnaire. Dans ces deux albums nos héros devaient délivrer un Gaulois capturé par les Romains, le barde Assurancetourix dans le premier, Tragicomix dans le second. De ce fait la concentration des deux histoires en une seule était logique. Autre logique : la suppression d’Assurancetourix en tant que personne à délivrer. Si ses ravisseurs l’avaient gardé l’Empire Romain se serait écroulé plus tôt.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr