Onirik
Wallace & Gromit : Coeurs à modeler - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 6 novembre 2017.
film d’animation britannique de Nick Park (2017)

Présentation officielle

Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !

Avis d’Anna

Préparez-vous à tomber amoureux de ces petites têtes en pâte à modeler. Wallace et son acolyte Gromit reviennent au cinéma avec Cœurs à modeler. Leurs nouvelles aventures cinématographiques marquent la première apparition de Shaun le Mouton, Wendolène Culdebelier, Preston, Piella Bakewell, ainsi que de l’adorable Fluffy dans l’univers de Wallace et Gromit. Bien entendu, on connaissait déjà certains d’entre eux, notamment Shaun, qui avait eu droit à son propre film en 2015.

On découvre un Wallace éperdu d’amour pour Wendolène dans le premier volet, Rasés de près. C’est en laveur de carreaux qu’on le retrouve ici, avec à ses côtés le fidèle Gromit. Lorsque son compagnon est accusé de vols et mis en prison, Wallace brave de nombreux obstacles pour l’en extirper. Dans ce processus, il se retrouve à devoir sauver sa belle, avec un gang de super moutons acrobates. Ainsi, à travers ses personnages, Nick Park met en avant l’importance de la solidarité, de la détermination et de la compassion pour faire triompher la vérité.

Mais loin de se laisser abattre par les difficultés de cette histoire, ces multirécidivistes tentent à nouveau leur chance en amour dans Un Sacré pétrin. À la tête d’une boulangerie-pâtisserie, Wallace et Gromit mènent une affaire florissante, surtout depuis la multiplication des décès chez leurs collègues. Cependant, cet équilibre est chamboulé par la rencontre entre Wallace et Piella, une ancienne star de pub. Très vite, celle-ci relègue Gromit au rang de chandelle. Dans cet épisode, l’amour est un prétexte pour louer l’amitié inconditionnelle entre les deux héros. Ces inséparables réussissent toujours à compter l’un sur l’autre et à se sauver de périls souvent sous-estimés par le pauvre Wallace.

Voir Wallace & Gromit au cinéma ramène à un temps qui semble si lointain où ils occupaient nos écrans de télévision les après-midi de week-end sur Canal. Ils nous régalaient de leurs aventures toujours plus loufoques et désopilantes, et le temps passé n’a eu aucun effet sur leur complicité et leur look intemporel. La magie et le bonheur de retrouver ces copains casse-cou sont au rendez-vous. Leur univers est toujours aussi riche et fleuri, et leurs cascades toujours plus magistrales. Alors à vos pattes, prêts, partez !

Fiche technique

Sortie : 8 novembre 2017
Durée : 59mn
Avec : Wallace, Gromit, Shaun, Preston, Wendolène Culdebelier, Piella Bakewell, Fluffy
Genre : film d’animation
Distributeur : Folimage

L'auteur Anna Rabe
Son site : Kulture Fokus
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr