Onirik
Wandering Souls : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 27 juin 2020.
Éditeur : Editions H2T

de Zelihan

Présentation de l’éditeur

Ayten, une jeune orpheline mène une vie paisible, mais isolée à cause de sa capacité à communiquer avec des cadavres d’animaux. Un jour, celle-ci chute mortellement d’une falaise et se régénère sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir.

Ayten erre dans les bois suivant la voix qui la guide à travers les dépouilles d’animaux... et arrive jusqu’à Zêd, un petit garçon peureux, qui n’est autre qu’un "Shagaï" déchu de son statut de divinité. L’enfant lui demande alors de l’aider à retrouver ses os bleus, disséminés à travers le pays, qui lui permettront de retrouver sa place parmi les siens. Le voyage commence alors que la jeune fille ignore tout de l’être qui l’accompagne désormais.

Avis de Hirone

Ayten est une marginale dans son village. L’adolescente orpheline ne s’est pas intégrée, et sa propension à voler des cadavres d’animaux ne l’aide pas. Elle s’isole pour parler aux charognes qu’elle dérobe. En effet, elle peut parler à une étrange voix se servant des animaux morts pour communiquer.

Ayten qui était déjà regardée bizarrement par ses pairs, va être complètement rejetées le jour où elle va avoir un accident mortel. Une chute va briser ses os et réduire en bouillie sa chair, mais elle en survivra. Sous le regard apeuré des villageois, elle va revenir indemne.

Notre héroïne va se retrouver seule à disctuer avec sa conscience. Dans son voyage, elle va faire la connaissance de Zêd. Il ressemble à un petit garçon, mais il est en fait un shagai, une divinité déchue. Zêd est faible, il s’est fait enfermer et voler ses os bleus. Les os bleus étant une source de magie importante et Ayten en est également détentrice. Affaibli, il va alors lui demander de l’aider à les retrouver.

Ce qu’on pourrait alors prendre pour un voyage banal entre deux exclus ne l’est finalement pas. C’est ce qui fait toute la surprise de Wandering Souls, car le manga nous amène hors des sentiers battus. Nos deux héros cachent beaucoup plus de secrets qu’on pourrait le croire. Il y a une grande réflexion sur la solitude et la possibilité d’atteindre ses objectifs. Jusqu’où peut-on aller, souffrir, faire souffrir, même des gens qu’on estime.

Ayten est un personnage plutôt froid, elle n’hésite pas à se moquer et à regarder Zêd avec dédain. Avec la découverte de ses propres os bleus, elle se sent et se sait presque invincible. Elle va néanmoins devoir évoluer et grandir, car elle va vite voir que les limites ne sont pas seulement physiques. De son côté, Zêd a également de nombreuses faiblesses, mais il utilise tout ce qu’il peut pour les surmonter.

On observe chez nos deux personnages de la détresse. Ils vont devoir s’appuyer l’un sur l’autre pour avancer et faire des concessions.

Wandering Souls propose une histoire qui titille sans aucun doute notre curiosité. De plus sachant qu’elle se termine en deux volumes, on veut d’autant plus connaître ce qui va leur arriver. C’est un premier tome prenant et riche, il y a beaucoup d’informations. Cela fait qu’on passe outre les petites faiblesses du dessin. Si vous êtes curieux de découvrir quelque chose de nouveau, n’hésitez surtout pas à pénétrer cet univers !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 212, sens de lecture japonais
Editeur : Editions H2T
Genre : Shônen
Sortie : 17 juin 2020
Prix : 7,95 €

Série prévue en 2 volumes


A lire aussi sur Onirik

Wandering Souls : tome 1
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr