Wandering Witch : tome 4 – Avis +

Éditeur : Kurokawa

de Jougi Shiraishi, Itsuki Nanao et Azure

Présentation de l’éditeur

Au cours de son périple, notre sorcière vagabonde préférée va rencontrer Amnésia, une jeune femme souffrant d’une mystérieuse malédiction qui lui fait perdre la mémoire à chaque fois qu’elle s’endort. A l’aide des indices contenus dans son journal où elle consigne ses souvenirs et ses recherches, Amnésia se dirige vers la ville sainte d’Esto, où Elaina décide de l’accompagner.

Avis de Hiro

Elaina est une voyageuse solitaire. Néanmoins, dans ce quatrième volume de ses tribulations, elle est accompagnée par la mystérieuse Amnésia. Cette dernière est une paladin, du moins c’est ce que ses vêtements indiquent. À chacun de ses réveils, Amnésia perd la mémoire et c’est pourquoi elle tient précieusement un journal où elle y consigne ses journées, pour se rappeler sa condition.

Amnésia vient vraisemblablement de la ville sainte d’Esto. C’est une bonne nouvelle pour Elaina, car un étranger voulant s’y rendre doit forcément être accompagné par un natif de la ville. Elaina est curieuse concernant cette ville fermée et elle apprécie la jeune fille, alors autant l’aider à rentrer chez elle.

C’est ainsi qu’on suit Elaina dans de nouvelles aventures et pas des moindres. La présence d’Amnésia permet à notre héroïne de se livrer un peu plus sur elle. Elle exprime plus ses sentiments en échangeant avec Amnésia. Elaina nous paraît plus agréable et touchante que dans les volumes précédents. Comme d’habitude, on découvre de nouveaux environnements. Ces derniers sont parfois lumineux, mais ils peuvent être tout autant sombres et maudits.

Wandering Witch offre un quatrième tome beaucoup plus intéressant car on suit une grande histoire. C’est plaisant car on a le temps de s’attacher aux personnages secondaires qui entourent notre sorcière de cendre. Les dessins nous font ressentir la chaleur des relations entre les personnages, mais également la tension de certaines situations. Elaina prend en sagesse et on est curieux de la voir dans ses prochaines étapes.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 172
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 18 août 2022
Prix : 7,95 €