Onirik
War Horse - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le lundi 9 décembre 2019.

Le spectacle phénomène est à Paris pour 34 représentations exceptionnelles, ne le manquez pas !



Lieu : Paris

jusqu’au 29 décembre 2019

Présentation officielle

Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, Joey, le cheval bien-aimé du jeune Albert, est vendu à la Cavalerie et envoyé en France. Il est bientôt pris dans le feu de l’ennemi, et le destin l’entraîne dans un voyage extraordinaire, servant les deux camps avant de se retrouver seul dans un no man’s land.

Albert, reste à la ferme de ses parents dans le Devon, ne peut oublier Joey. Bien qu’encore trop jeune pour s’enrôler dans l’armée, il entreprend une mission périlleuse pour retrouver son cheval et le ramener a la maison.

Avis de Claire

C’est à un spectacle époustouflant que nous convie la Seine Musicale, salle à l’acoustique parfaite, un écrin idéal pour cette production qui tardait à débarquer en France. Succès mondial colossal depuis sa création à Londres il y a douze ans, récompensé par cinq Tony Awards, War Horse est une performance extraordinaire, avec une énergie folle insufflée par une troupe de 34 comédiens/chanteurs et des marionnettes de chevaux, bluffantes de réalisme et de beauté.

Toute l’intrigue, qui se passe pendant la Première Guerre Mondiale, repose sur l’amitié indéfectible entre un jeune garçon et le cheval qu’il a élevé, Joey. Vendu à l’armée pour cent livres, Joey se distingue dans les batailles. Sur scène, celles-ci sont saisissantes, grâce aux jeux d’ombres et de lumière, de fumée, et surtout grâce au talent des marionnettistes, qui font preuve d’une endurance et d’une virtuosité hors pair.

Si vous connaissiez le livre de Michael Morpurgo (1982), ou le film éponyme de Steven Spielberg (2011), attendez-vous à être charmé, si vous ne connaissiez pas cette histoire, laissez vous transporter par cette formidable aventure à la portée universelle, qui prône des valeurs de fraternité et de solidarité.

Seul petit bémol, le spectacle est entièrement en anglais sur-titré, ce qui n’est pas gênant en soi, mais quand les personnages sont censés parler l’allemand ou le français, ils le font avec des accents caricaturaux, c’est d’autant plus malvenu car ils ne sont pas supposés se comprendre. On aurait aimé que chacun s’exprime dans sa langue. Mais cela n’enlève rien à la qualité et à la poésie de ce spectacle.

Fiche technique

Adresse : La Seine Musicale île Seguin 92100 Boulogne Billancourt

Horaires : Du mardi au samedi à 20H, matinée les samedis et dimanches à 15H

Tarifs : de 49,00€ à 109,00€

site officiel

A lire aussi sur Onirik

Cheval de guerre
Cheval de guerre - Avis +
War Horse enfin en France !
War horse, le prochain film-évènement de Spielberg
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr