Wiz Khalifa de Paris

Présentation Officielle

Wiz sort en 2009 avec son équipe Rostrum trois mixtapes aussitôt acclamées : Flight School, How Fly, une mixtape collaborative avec le rappeur de la Nouvelle Orléans Curren$y, et Burn After Rolling. L’album Deal Or No Deal est sorti à l’automne suivant et s’est directement inscrit au top des classements Hip Hop sur iTunes pour rester longuement dans le top 50.

Dans les mois qui ont suivi, sa fanbase (connue comme le « Taylor Gang ») et le besoin de préparation d’une nouvelle mixtape ont fortement grandi. Lorsque Wiz a sorti Kush and Orange Juice au début de l’année 2010, il était clair qu’il s’était inscrit comme un des plus grands noms de la scène du rap, à surveiller de près. Avec un immense nombre de titres téléchargés sans parler d’un important nombre de recherches Google et sa place de sujet de recherche numéro 1 sur Twitter, il semblait alors que le public était en marche avec le mouvement du « Taylor Gang ». Beaucoup ont dit que la sortie de Kush and Orange Juice a permis de placer Wiz comme le leader de la catégorie « Hommes de l’année XXL pour 2010 » et a ouvert les portes sur la voie que lui et son équipe voulaient emprunter.

Wiz a ensuite rejoint la très célèbre tournée Rock The Bells auprès de légendes telles que Lauryn Hill et Snoop Dogg, suivie directement par sa propre tournée appelée Waken Baken Tour. Après avoir cosigné avec une multitude d’anciens du rap, incluant Rick Ross et Diddy, et après avoir modestement rejeté la proposition de Drake à se joindre à sa récente tournée, il semblait évident que Wiz s’est établit comme un joueur incontournable en ligne avec plus d’un million de fans sur Facebook et plus de 500 000 followers sur Twitter en 2011 quand sort Rolling Papers, suivi d’une tournée triomphale. Son dernier album en date O.N.I.F.C. est sorti en décembre 2012 et confirme le statut d’incontournable de la scène Rap US.

Informations Pratiques

Le Zénith de Paris
30, avenue Corentin Cariou 75019 PARIS
Prix : de 39,50 € à 48,30 €