Wolf girl & black prince : tome 1 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu’elle vit une histoire d’amour sulfureuse et passionnée. Pourtant, à l’âge de 16 ans, Erika n’a même jamais eu de copain. Sommée d’apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu’elle présente comme son petit ami.

Malheureusement, celui-ci s’avère être un élève de son lycée dont la sournoiserie n’a d’égale que sa grande beauté. Erika se retrouve alors piégée par Sata, ce dangereux manipulateur qui ne taira son mensonge que si elle devient son esclave…

Avis de Hiromichi

Erika est une jeune lycéenne qui essaye de se rendre intéressante auprès de ses amies auxquelles elle ment allègrement afin de ne pas être rejetée. En effet, les groupes en classe sont déjà fait et elle se retrouve à être amie avec deux jeunes filles égocentriques et tape-à-l’oeil. Dans ce milieu, elle essaye de faire bonne figure et s’invente l’existence d’un faux petit copain dont le rôle est tenu par San, sa réelle meilleure amie.

Marin et Aki, ses deux amies de classe, en entendent beaucoup parler mais n’ont jamais vu le fameux petit-copain. Elles mettent alors Erika dans le devoir d’apporter une preuve de ce qu’elle raconte. Notre héroïne est alors désespérée et prend en photo dans la rue un beau jeune homme. Cependant, celui-ci est un lycéen de leur lycée.

Afin de ne pas dévoiler la supercherie à ses amies, Erika supplie Sata de faire semblant d’être son petit ami et à sa grande surprise, celui-ci accepte, à la condition qu’elle devienne son chien…

Sur le papier le scénario est un peu en carton, ce genre d’histoire c’est du déjà vu, on espère que ce titre se démarquera, mais on est assez loin de l’originalité attendue.

En effet, Erika est une demoiselle naïve, trop légère, elle a une personnalité assez facile ce qui est dommage. Avec un titre pareil on aurait pu penser à une fille avec un peu plus de caractère, ce qui n’est pas le cas. Elle reste très mignonne, avec un caractère assez typique dans les shojo. Mais elle manque un peu de piquant, on peut cependant saluer le fait qu’elle soit tout de même assez obstinée.

De l’autre côté, nous avons Sata, lui change un peu des héros traditionnels. Il est manipulateur, un peu sadique, aime le contrôle total qu’il peut avoir sur Erika. C’est un mec pas vraiment attachant dans son comportement, mais c’est pourquoi on aime ce manga. C’est qu’il en fait vraiment voir de toutes les couleurs à notre héroïne. Cependant, pour lui aussi, il y a un truc qui cloche. Il manque d’étincelles, il est amusant, on est content qu’il se démarque mais la chaleur se montre peut-être trop rapidement, le côté très possessif change son image.

Pour ce qui est de leur relation, pour l’instant c’est encore assez flou et superficiel. Les péripéties s’enchaînent sans vraiment avoir de lien connecteur, c’est comme si on nous montrait plusieurs pans de la vie de nos deux héros lorsqu’ils sont ensemble. On sait autour de quoi le manga tourne, mais on s’interroge tout de même si cela tiendra sur la longueur et on espère que le côté superficiel s’atténuera pour la suite.

Mais dans l’ensemble, la lecture est sympathique, les dessins ne sont pas mauvais, le « Black prince » est un très beau garçon, il manque un peu de décors mais ce n’est pas génant. On passe un bon petit moment devant ce premier volume même si on est loin d’avoir une perle du genre entre les mains.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Hatta Ayuko
Format : poche
Pages : 174 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Kurkawa
Catégorie : Shojo
Sortie : 13 mars 2014
Prix : 6,80 €