Présentation officielle
Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.
Avis de Claire
August Pullman n’est pas un petit garçon ordinaire, il est extraordinaire !
August souffre d’une malformation faciale[[Le syndrome de Treacher-Collins qui, tout en étant provoqué par la mutation d’un seul gène, peut engendrer une malformation profonde des os du visage. ]] qui l’empêche d’avoir une vie normale, qui le contraint à subir des opérations douloureuses, et qui, surtout, l’a gardé à l’écart du monde jusque là. Mais la rentrée au collège (et pas au CM2 comme le spécifie le résumé officiel), qui est un cap difficile pour tout enfant, apparaît comme un véritable cauchemar au petit garçon, qui n’a été scolarisé qu’à domicile.
Petite déception, si l’on retrouve les scènes-clefs du livre, on est un peu tristes de ne pas entendre dans la bande-originale le fameux
Adapté du merveilleux roman éponyme de R. J. Palacio, cette adaptation signée par le réalisateur du Monde de Charlie ne déçoit pas. Comme dans le roman, on rit, on pleure, on est ému, donc attention, préparez vos mouchoirs !
Fiche technique
Sortie : 20 décembre 2017
Durée : 113 minutes
Avec : Julia Roberts, Owen Wilson, Jacob Tremblay, Sonia Braga
Genre : comédie dramatique