Onirik
Wonder Woman Rebirth : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le mercredi 19 juillet 2017.

Ce premier volume est un très bon moyen d’appréhender la série, qui nous promet d’être toujours plus passionnante dans les tomes à venir !



Éditeur : Urban Comics

de Rucka Greg et Scott Nicola

Présentation de l’éditeur

Il y a cinq ans, le monde a découvert les premiers super-héros avec Batman et Superman, mais rien ne les préparait à l’arrivée de Diana, la princesse amazone de Themyscira !

Ayant accompagné l’agent de l’A.R.G.U.S. Steve Trevor dans ce qu’elle appelle « le monde des hommes », elle se voit attribuée le pseudonyme de Wonder Woman et rencontre ses premiers ennemis !

Avis de Hiromichi

Depuis quelques années maintenant, les super-héros font du bruit dans nos vies. Ils ont connu divers auteurs/dessinateurs pour différentes histoires. Ainsi, pour un néophyte débarquant dans cet univers où les blockbusters bourgeonnent un peu partout, il peut être assez difficile de s’y retrouver si l’on veut les découvrir au format papier.

Urban Comics nous propose une nouvelle collection de plusieurs séries de DC Comics. Et cette collection Rebirth est idéal pour commencer à suivre nos héros préférés dès le début. Et à l’occasion du film qui sort le 7 juin dans nos salles obscures, Diana, la future Wonder Woman, est mise en avant.

Diana est une Amazone qui doit vivre au milieu des hommes. Elle aime sa vie parmi les siennes ; elle s’entraîne et vit avec celles-ci. Elle apprend à lire au travers des étoiles. Diana a sa mère et ses amies sur leur île chatoyante, mais son regard est toujours attiré vers l’horizon.

De son côté, Steve Trevor est un agent du gouvernement, c’est un militaire appartenant à une unité spéciale sur les traces de la mystérieuse organisation terroriste SEAR.

Rien n’aurait dû permettre leur rencontre, l’île des Amazones est, en principe, inaccessible, mais Steve est le seul survivant d’un accident de son unité en pleine mer. Ils ne se comprennent pas, Steve doit être renvoyé chez lui, et même si cela est dur à admettre, les Amazones savent que son arrivée est un signe. L’une d’entre elles va devoir partir.

On découvre ainsi Diana quittant son île pour ramener Steve chez lui, elle est accueillie comme une menace. Heureusement qu’une femme passionnée par les Amazones connaît ce monde sur le bout des doigts. De plus, on apprend comment Diana obtient ses pouvoirs des dieux. Car en effet, elle n’était pas si particulière avant de recevoir leur visite. Elle apprend plus vite, a une force surhumaine tout comme une rapidité accrue qui peut rivaliser avec les balles.

Nous sommes ici dans un monde contemporain, on entend déjà parler d’extra-terrestres ainsi que de mots-clés tel Gotham. On parle aussi de ces fameux terroristes qui sont poussés par un dieu maléfique. La Terre semble en effet être un beau terrain de jeux où les dieux s’affrontent.

Ce premier tome est vraiment passionnant, l’équipée qui entoure Diana est attachante et chaque personnage est intéressant. La relation qu’elle construit avec Steve a également quelque chose de magique, ils s’entendent bien et se comprennent.

Et puis faisons un tour au niveau des dessins. Il émane de notre princesse amazone une force vaillante, et malgré les vêtements courts qu’elle porte, notre héroïne n’est pas ultra-sexualisée comme on peut l’observer dans d’autres versions ou images promotionnelles. C’est une femme, mais elle est avant tout une guerrière en mission.

Pour les néophytes, ce premier volume est un très bon moyen d’appréhender la série, qui nous promet d’être toujours plus passionnante dans les tomes à venir.

Fiche technique

Format : album
Pages : 168
Éditeur : Urban Comics
Collection : DC Rebirth
Genre : Super-héros ou super-vilains
Scénario : Rucka Greg
Dessinateur : Scott Nicola
Sortie : 9 juin 2017
Prix : 15 €

L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr