Onirik
Wonderland : tome 3 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le jeudi 2 mai 2019.
Éditeur : Graph Zeppelin

Wonderland, tome 3 : S’enfuir du Pays des Merveilles

de Joe Brusha, Ralph Redesco et Raven Gregory

Présentation officielle

Après Retour au Pays des merveilles et Au-delà du Pays des Merveilles, voici le troisième volet : Fuir le pays des Merveilles.

Calie Liddell est devenue mère à son tour. Sa petite fille, Violet a été kidnappée et emmenée dans le royaume de la folie : le Pays des Merveilles. Calie n’a plus le choix et doit retourner dans cet endroit qu’elle évite depuis toujours pour porter assistance à son enfant. Elle découvrira que pour empêcher la folie de s’échapper de ce monde, elle devra vaincre la folie elle-même !

Comme sa mère auparavant, arrivera-t-elle à sauver sa fille ? Saura-t-elle fermer la porte du Pays des Merveilles ?

Avis de Hirone

Dans le tome précédent, Johnny enlevait Violette pour l’amener dans le monstrueux Wonderland. Sauf que Violette est tout pour Calie et qu’il ne faut pas la toucher. Calie revient aux sources , dans la maison où tous les malheurs ont commencé pour foncer dans Wonderland à travers le miroir.

Calie revient plus dangereuse et déterminée que jamais, et son arrivée est remarquée et sanglante. La demoiselle ne fait pas dans la dentelle pour retrouver ce qui est le plus cher à ses yeux. Elle doit affronter de nombreux habitants de Wonderland tels que le Cheshire ou le Charpentier, mais sa cible reste l’horrible Jabberwock. Ce dernier détient sa fille et est sur le point d’avoir assez de pouvoir pour investir la Terre.

Ce nouveau tome de la série Wonderland est très dynamique ! On enchaîne les combats de Calie dans Wonderland, et c’est sanglant. Calie a toujours été un pion de cet univers détestable et la question est, est-ce qu’elle réussira à sauver Violette, mais aussi elle-même alors que de nombreuses créatures sont à ses trousses ? La détermination de notre héroïne est sans faille et son design nous la montre sûre d’elle. Elle dégage une certaine férocité.

Ce nouveau tome est cependant surprenant, il nous donne une conclusion cohérente à l’histoire. Il est donc curieux de savoir qu’un dernier tome est prévu. On se demande en effet sur quel point les auteurs vont revenir, attisant ainsi notre curiosité.

Fiche technique

Format : album
Pages : 176, colorisé
Éditeur : Graph Zeppelin
Genre : Comics
Collection : Wonderland
Sortie : 16 avril 2019
Prix : 16 €


A lire aussi sur Onirik

Wonderland : tome 3
Wonderland : tome 2 - Avis +
Wonderland : tome 1 - Avis +
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr