Onirik
Wyld : La mort ou la Gloire - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 20 novembre 2019.
Editeur : Bragelonne

roman de Nicholas Eames

Présentation de l’éditeur

Clay Cooper et ses hommes étaient jadis les meilleurs des meilleurs, la bande de mercenaires la plus crainte et la plus renommée de ce côté-ci des Terres du Wyld – de véritables stars adulées de leurs fans. Pourtant leurs jours de gloire sont loin. Les redoutables guerriers se sont perdus de vue. Ils ont vieilli, se sont épaissis et ont abusé de la bouteille – pas forcément dans cet ordre, d’ailleurs.

Mais un jour, un ancien compagnon se présente à la porte de Clay et le supplie de l’aider à sauver sa fille, prisonnière d’une cité assiégée par une horde de monstres sanguinaires. Même si cela revient à se lancer dans une mission que seuls les plus braves et les plus inconscients seraient capables d’accepter.

Le temps est venu de reformer le groupe… et de repartir en tournée

Avis de Merrow

Prendre le pari d’écrire une histoire de fantasy sur des seniors était risqué ! Pourtant, dès le début de la lecture, on se prend d’affection pour ces héros d’un autre âge. Le livre arrive à créer un savant dosage entre un monde de haute fantasy et des aspirations, pour nos héros, très humaines. Chacun à sa manière se retrouvera dans un des personnages du groupe et se prendra à suivre son périple.

Le monde dans lequel gravitent nos héros est bien développé et consistant. On prend plaisir à retrouver tous les ingrédients qui plairont aux fans du genre. Même si on reste dans une vision manichéenne de méchantes créatures face à la civilisation, cela ne nuit pas à l’intrigue. De plus, tout le récit est ponctué de touches d’humour qui détendent l’atmosphère de situations dures.

Au fil de la lecture, on se découvre l’envie de faire partie de ce groupe d’aventuriers éminemment sympathique. On y retrouve un mélange des livres, tel Légende, la première loi, et du folklore propre au jeu de rôle. À croire que l’auteur nous raconte le récit de sa dernière épopée !

C’est un livre que l’on prend plaisir à lire et que l’on a du mal à lâcher. On s’attache au héros, à sa personnalité, à son humour et surtout à ce regard qu’il porte sur le monde ou ses amis, comme une sorte de résignation bienveillante !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 576
Editeur : Bragelonne
Collection : Fantasy
Sortie : 16 octobre 2019
Prix : 17,90 €

L'auteur Merrow
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr