Yakuza Reincarnation : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Yakuza cinquantenaire régnant à l’ancienne sur son quartier, Ryûmatsu est victime d’un complot et se noie… mais se réveille dans le corps de Ryû, la délicate princesse du royaume de Lundberg. Un monde magique ? Qu’à cela ne tienne ! Il est redevenu jeune et vigoureux… vigoureuse ! Et son nouveau territoire… royaume a besoin de ses poings pour être défendu !

Avis de Hiro

Ryûmatsu est un yakuza à l’ancienne. Tous les habitants de son quartier font partie de sa famille. Les nouvelles racailles, ne respectant plus rien, vont piéger le cinquantenaire comme un bleu. Pire encore, il est rattrapé par ses rhumatismes.

Ce manga est un isekai [[genre de série où un héros venant de notre monde contemporain meurt et se réincarne dans un autre monde, souvent imaginaire]] et comme tout bon isekai, notre héros ce yakuza désabusé, va se réincarner dans un univers totalement différent du sien. Il reprend vie dans le corps de Ryû, la princesse d’un royaume de fantasy.

Le voilà dans un corps jeune, féminin et vigoureux. Si son adaptation à cette nouvelle forme n’est pas des plus aisées, ce n’est pas cela qui va l’arrêter. Lui qui régnait sur un quartier, il est maintenant la princesse d’un peuple. S’il veut survivre, il lui faudra comprendre cette population qui déteste leur princesse et tenter d’améliorer les choses autour de lui.

Ce manga ne révolutionne pas le genre, cependant le graphisme et l’ambiance sont très attractifs. En effet, le style est dynamique et énergique. Le dessinateur sait composer ses planches et rendre ses personnages charismatiques.

Le héros, qu’il soit sous les traits de Ryû ou de Ryûmatsu, en impose. Il a une philosophie de vie qui ne se discute pas. En outre, il a une maturité et une puissance de caractère qui forment un contraste avec son nouveau physique. Le yakuza devenu princesse va tout mettre en œuvre pour rétablir l’ordre suivant ses principes, même si cela semble parfois idéaliste.

L’ambiance, quant à elle, est classique. Il y a des monstres, des humains, de la magie, des races humanoïdes. Cependant, les maux qui touchent les villages et le Royaume donnent un arrière-plan assez sombre de l’environnement.

Yakuza réincarnation offre un premier tome de qualité qui est à tester sans modération pour les amateurs d’isekai.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kazé manga
Sortie : 10 novembre 2021
Prix : 7,99 €