Zibilla ou la vie zébrée – Avis +

Présentation officielle

Programme de courts métrages.

Tout là-haut de Martina Svojikova (13 min)
Le Dernier jour d’automne de Marjolaine Perreten (7 min)
Zibilla ou la vie zébrée de Isabelle Favez (26 min)

Arriver dans une nouvelle école c’est difficile, surtout lorsqu’on est victime des brimades de ses camarades. Zibilla est un zèbre adopté par une famille de chevaux, et elle commence à détester les rayures qui la rendent différente. Quand elle se fait voler son jouet préféré, elle part à sa recherche impulsivement et se retrouve dans un cirque dont la vedette du numéro principal, un lion, s’est échappé.

Avis de Valérie

Les tout petits spectateurs s’ennuient vite au cinéma. Si, souvent, on a envie de leur faire partager des grandes histoires, ils seront plus à l’aise avec des récits courts où les dialogues sont limités. Ce sont les images qui doivent parler et faire passer la poésie !

Tout là-haut, c’est l’histoire d’une famille de girafes qui visitent un pays étranger, mais leur fils s’égare et à chaque fois qu’il tombe sur une personne prête à l’aider, un écureuil aigri fait en sorte qu’il soit exclu… L’animation est créée à partir de superpositions de papier coloré.

Le Dernier jour d’automne, le froid arrive ! Mais les habitants de la forêt veulent faire une dernière course. C’est un petit court d’une poésie folle et habité de beaucoup de tendresse. Sept minutes de bonheur !

Zibilla ou la vie zébrée est le plus long des courts-métrages. Zibilla est une petite zèbre qui a été adoptée par des chevaux. Lors de la rentrée, ses rayures attirent l’attention, mais font naître également le rejet. La pauvre Zibilla va devoir s’adapter à ce nouvel environnement en tentant de retrouver son doudou. C’est très mignon, doux et porteur d’espoir !

Trois films d’animation qui, s’ils sont à destination des plus petits (à partir de 3 ans), leurs beauté et poésie sont un plaisir de visionnage même pour les plus grands !

Fiche technique

Sortie : 13 novembre 2019

Durée : 49 minutes

Avec (voix) Lily Demuynck-Deydier, Arthur Ponsot, Christian Leonard

Genre : animation