Onirik
Zombies Parade - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le dimanche 30 avril 2017.
Éditeur : Grafiteen

Les beaux gosses de l’apocalypse : tome 2

de Douglas Holgate et Max Brallier

Présentation de l’éditeur

Pour Jack, l’apocalypse des monstres (et des zombies !), c’est la vie de rêve en mode jeu vidéo géant, avec une vraie famille (de potes) dans une cabane super armée. Pour survivre, il doit combattre encore et toujours... Tout en se la jouant héros cool et chef de bande ultrapopulaire. Et ça, personne n’a dit que ce serait facile...

Avis de Hiromichi

On retrouve notre quatuor en pleine séance de courses au centre commercial, mais ce dernier est habité par un asticolossal qui se met en travers de leur chemin, voire pire, qui les blesse. Jack est rendu nerveux par la situation, jamais au grand jamais il n’arriverait à s’en remettre s’il perdait ses amis. Heureusement qu’un monstre humanoïde parlant leur langue passait par là. Notre petite bande fait ainsi la connaissance de Thrull qui leur fait découvrir un repère de gentils monstres.

On découvre avec eux comment l’apocalypse a débuté. L’ouverture d’une porte reliant notre dimension à celle des monstres a été ouverte. Un vilain monstre destructeur de monde veut venir dans le nôtre, et Blarg en était un serviteur. Mais heureusement pour nos héros, ce dernier est bloqué de l’autre côté.

Dans ce deuxième tome, maintenant qu’on est habitué à la narration et au style d’écriture, on savoure l’histoire avec grand plaisir. Jake nous montre ses craintes et ses faiblesses, ne pas être seul est une force, mais également une source d’inquiétude. Lui et ses petits camarades sont attachants et amusants, ils ont leur personnalité et aucun d’entre eux ne se laisse marcher sur les pieds. D’ailleurs, Jake va se confronter à leur opinion plusieurs fois, ce qui va lui permettre de comprendre qu’il n’est pas le seul à vouloir protéger la bande.

Ici, l’intrigue tourne autour d’une mystérieuse disparition… Enfin, pas qu’une ! En effet, les zombies sont de moins en moins nombreux et nos amis ne comprennent pas pourquoi. Ils s’amusent également à remplir un bestiaire, on va ainsi découvrir avec eux de nombreux autres monstres un peu cacher dans toute la ville.

Ce deuxième tome est une aventure qui nous surprend et les auteurs nous amènent où ils veulent. On est happé par l’ambiance, les dessins et l’humour permanent qui se dégage du roman. Et puis, la fin est vraiment excitante, ce qui est frustrant également, puisqu’on n’a pas la suite sous la main. Celle-ci nous promet de nouvelles aventures toujours plus folles et hautes en couleur.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 240
Éditeur : Grafiteen
Sortie : 8 mars 2017
Prix : 13,50 €


A lire aussi sur Onirik

Zombies Parade
Les beaux gosses de l’apocalypse - Avis +/-
L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr