Onirik
Zombies don’t cry - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le dimanche 21 avril 2013.
Editeur : J’ai Lu

roman de Rusty Fischer

Présentation de l’éditeur

Dans la petite ville endormie de Barracuda Bay, Maddy Swift mène la vie d’une adolescent lambda, mais alors qu’elle assiste à une fête un soir, Maddy est frappée par la foudre et se réveille pour se rendre compte qu’elle a été réanimée et transformée en zombie. Pour mieux se familiariser avec son nouveau "mode de vie", Maddy peut compter sur ses deux chaperons morts-vivants inattendus, eux aussi étudiants Dane et Chloé, qui commencent à lui enseigner les caractéristiques du mode de vie zombie et la défense de la population zombie contre les Zerkers-des zombies plutôt mauvais. Ensemble, le soir du bal, les trois adolescents vont devoir finalement défendre Barracuda Bay contre une apocalypse à la sauce zombie.

Avis de Sarah

L’histoire est narrée à la première personne par Maddy, une adolescente normale jusqu’à ce que la foudre la frappe et la transforme en... zombie ! Maddy était avant une adolescente ordinaire. Elle est amie avec Hezel et amoureuse de Stamp. Elle est maintenant pâle, froide et ne sent plus son coeur battre ! Elle rame un peu mais se débrouille pas trop mal au final. Son quotidien en est profondément changé. Elle doit s’adapter à cette nouvelle situation, et attention le danger n’est jamais loin.

Maddy est un personnage très drôle. L’humour est présent au sein de ce livre, grâce à son personnage. On adore son humour et sa répartie. Malgré ses mésaventures, Maddy reste forte et ne s’apitoie jamais sur son sort. Ce côté superficiel donne un style d’écriture assez simple où nos héros ne se posent pas vraiment de questions.

Le roman se lit assez facilement tout du long et séduira les jeunes ados en quête de sensations fortes. L’intrigue est également simpliste mais on se laisse prendre au jeu et on apprécie d’emblée Maddy et ses nouveaux amis zombies, même si toute cette simplicité affaiblit le roman. Au final, c’est un livre sympa mais pas le meilleur du genre.

Avis de Na Dia

Surfant sur la vague Zombie qui déferle sur nos écrans depuis quelques temps, J’ai Lu a eu l’idée de sortir un roman young Adult 100 % mort vivant.

Maddy, une jeune lycéenne, a pour passe-temps de décalquer les tombes du cimetière communale (et à se poser des questions à elle-même). Mais depuis quelques temps, les élèves de son cours de cuisine meurent à une vitesse folle.

Hazel, la meilleure amie de Maddy ne croit pas à la théorie de l’accident, et compte bien percer le mystère de ces décès soudains et inexpliqués.

Lors d’un cours d’art plastiques, Maddy rencontre Stamp, le nouveau beau gosse du lycée et se trouve très étonnée lorsque celui-ci manifeste un certain intérêt pour elle.

Mais un malencontreux accident de foudre va coûter la vie à Maddy et celle-ci se réveillera en zombie sans vraiment comprendre ce qui lui arrive.

S’ensuivra alors un apprentissage pour Maddy, comment se nourrir, comment cacher son nouvel état de zombie, où vivre désormais, et à qui faire confiance ?

Si l’idée de départ était intéressante, l’intérêt retombe très vite tant le style est lent et décousu. Les descriptions physiques des personnages au début du livre sont trop longues, s’étendant parfois sur une page voir plus.

L’auteur s’emmêle un peu les pinceaux en voulant apporter des touches différentes à son histoire. Trop de personnages, trop de situations rocambolesques font que le lecteur relâche très vite son attention et ne parvient pas à s’attacher à ces personnages.

Un livre jeune adulte qui trouvera certainement son public, mais qui n’arrivera pas à passionner les plus âgés tant les héros sont parfois immatures et le ton trop léger.

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 317
Editeur : J’ai lu
Sortie :13 février 2013
Prix : 14,50 €

L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
L'auteur Sarah O.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr