iWOZ – Avis +

Présentation de l’éditeur

À 4 ans, Steve Wozniak apprend le fonctionnement d’un oscilloscope. À 7 ans, celui d’une résistance. À 11 ans, il construit son premier kit de radioamateur. Au lycée, il passe ses soirées à dessiner des schémas d’ordinateur. Quelques années et inventions plus tard, il rencontre un type aussi dingue de programmation que lui, une âme sœur, c’est Steve Jobs.

Ensemble, dans le plus pur style hacker, ils construisent une boîte qui permet de passer des appels téléphoniques gratuits. Puis, c’est Apple et l’Apple I, puis l’Apple II. Steve Wozniak nous révèle dans ce livre plein de choses intéressantes : ses valeurs, son sens de l’éthique et ses relations avec Steve Jobs. Un livre indispensable pour comprendre trente longues années d’évolution informatique.

Avis d’Emilie

Quelle que soit notre opinion sur la politique et les produits Apple d’aujourd’hui, cette nouvelle édition de la biographie du co-fondateur d’Apple donne le sourire. On découvre ici l’homme derrière la grosse entreprise.

Très humain, passionné, ce génie expose ici sa vie, mais pas que. On découvre dans quelles circonstances il a rencontré ceux qui l’ont inspiré, comment il en est venu à l’informatique, quels ont été ses autres domaines de recherche et d’étude…

Ecrit à la première personne par Woz lui-même, on découvre que l’homme, dont le nom est nettement moins connu que celui de son partenaire Steve Jobs, est sorti du garage. Du geek bidouilleur, il est devenu ingénieur talentueux, véritable génie de l’informatique.

Un texte simple, clair, lumineux, pourrait-on dire, nous donne le sourire. Cet homme a su faire passer son plaisir avant sa richesse, et il explique ici comment il a trouvé le bonheur « les mains dans le cambouis ».

Ce livre fait sourire, met de bonne humeur, et on en ressort grandi.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 308
Éditeur : Editions Globe
Sortie : 26 septembre 2013
Prix : 18 €