Onirik
La Reine de Tearling - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le dimanche 28 mai 2017.
Editeur : JC Lattès

roman de Erika Johansen

Présentation de l’éditeur

Après la mort de sa mère, la reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir reine du Tearling.

Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.

La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.

Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône.

Avis de Olivier

Comme dans tout bon roman d’heroic fantasy, il y a un royaume imaginaire, des armées ennemies, des objets magiques, des mystères connus de certains, ou des intrigues.

Mais contrairement au modèle classique, le centre du roman est l’évolution de l’héroïne principale, plutôt que la spécificité du monde. La richesse de vie de la reine, de son passé, de ses interrogations, de son aller-retour permanent entre ce qu’elle a appris en théorie et la mise en pratique qui font de ce livre un petit bijou.

Le monde de Tearling ressemble beaucoup à notre moyen-âge, à quelques variantes près. Par contre, la reine Kelsea est atypique, en grande partie par la qualité d’écriture. Elevée jusqu’ici par deux tuteurs sages et âgés, elle se trouve propulsée reine et découvre petit à petit qui sont ses prédécesseurs, l’état de délabrement de son royaume, les étranges pouvoirs de certains bijoux.

Comment trier, parmi ses connaissances et ses idéaux de petites filles, ce qui lui servira vraiment pour comprendre la réalité et prendre les bonnes décisions. Si on retrouve la trame habituelle des romans pour ados, la finesse des réflexions, va ici bien plus loin. Une très bonne surprise !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 480
Editeur : JC Lattès
Collection : Romans étrangers
Sortie : 2 novembre 2016
Prix : 22 €

L'auteur Valérie & Olivier
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr