Onirik
le Secret de la Duchesse - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 11 juin 2015.

Courtney Milan ne se contente pas de brosser une jolie histoire d’amour originale et intelligente, mais elle construit patiemment un contexte social passionnant qui n’est pas sans nous rappeler North & South d’Elizabeth Gaskell !



Editeur : Milady Romance

Les Freres Tenebreux : tome 1

roman de Courtney Milan

Présentation de l’éditeur

Désirant échapper à un passé scandaleux, Miss Minerva Lane, jeune femme discrète, se réfugie dans une petite bourgade sans histoire. Mais lorsque le séduisant et perspicace duc de Clermont s installe dans le voisinage, Minnie se sent menacée.

Intrigué par la jeune femme, il se doute que de lourds secrets se cachent derrière cette attitude énigmatique et il est bien décidé à les découvrir. Mais cette fois, il ne sera peut-être pas de taille face à un tel adversaire...

Avis de Valérie

La prequelde cette série nous montrait l’inconséquence et l’égoïsme forcé du duc de Clermont puisqu’on suivait la gouvernante qu’il avait violée et qui réclamait justice pour elle et son enfant à naître.

Plus de vingt-ans plus tard, le vieux duc est mort et son fils porte sur ses épaules le poids de la culpabilité que son père n’a jamais même envisagé. Il veut par ses actions prouvé qu’il est différent, que malgré la forte ressemblance physique, on ne pourrait pas le prendre pour son géniteur.

Autour de lui, son cousin chercheur sentant le souffre puisqu’il soutient les théories de Darwin et son demi-frère Oliver, celui-là même qui est le fruit du viol de la gouvernante. Si sa position de tout puissant le gène, il s’en sert pour faire changer les mentalités (il veut abolir les privilèges des nobles) et réparer les erreurs de son père en venant en aide au ouvriers de ses usines textiles.

La nuit, il placarde des tracts qui incidemment font accuser une jeune femme, Minnie Purshling, qui ne peut se permettre d’être mise sous la lorgnette de l’enquêteur acharné...

Courtney Milan ne se contente pas de brosser une jolie histoire d’amour originale et intelligente, mais elle construit patiemment un contexte social passionnant qui n’est pas sans rappeler North & South d’Elizabeth Gaskell, même si ce roman se déroule plus tôt.

Son style fouillé ne faisant pas de concession à la facilité est rendu particulièrement fluide par une adaptation française excellente. Son écriture et son imagination sont inimitables et si elle ne base pas ses atouts sur les seules émotions elle offre en échange un texte complet, cohérent et merveilleux romantique.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Milady
Collection : Historique
Sortie : 30 avril 2015
Prix : 7,60 €


A lire aussi sur Onirik

L’incorruptible - Avis +
La gouvernante insoumise - Avis +
The heart of Christmas - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr