Onirik
#Projet Participatif : Dyslexique de Christopher Boyd
Le 30 octobre 2020

La dyslexie, c’est un mot que je connais depuis très longtemps car, pour vous raconter un peu ma vie, ma petite soeur et bon nombre de personnes dans ma famille sont dyslexiques. Elle est plus ou moins forte chez ces personnes, mais chez la petiote, elle en a eu des batailles.

De ce fait, je ne pouvais pas passer à côté de ce projet BD. Je suis bien curieuse de la lire et de lui faire lire.

N’hésitez pas à découvrir le travail de Christopher Boyd sur sa page Instagram

Présentation du porteur du projet

Il y a maintenant 5 ans je commençais à dessiner le premier jet d’un projet qui me tenais vraiment à coeur : Une bande dessinée sur la Dyslexie !

J’ai remarqué que c’était un sujet qui était assez peu abordé dans les histoires. Les troubles Dys sont aujourd’hui reconnus, mais beaucoup de gens ne savent finalement pas ce que cela représente réellement !

Je suis moi même un jeune auteur de bande dessinée multi-dys, et j’avais envie de raconter mon histoire en bande dessinée pour expliquer et partager ma propre expérience des troubles de l’apprentissage.

Le projet a connu de nombreuses versions et je suis aujourd’hui très content de vous présenter « Dyslexique » ma BD autobiographique de 160 pages tout en couleur ! Les enfants comme les adultes peuvent la lire !

Présentation de Dyslexique

Cette histoire a pour but de faire découvrir l’univers des Dys aux enfants et aux adultes, porteurs ou non de ces troubles. C’est une BD qui montre ce que les Dys vivent de l’intérieur à travers des images métaphoriques et poétiques, tout en donnant la possibilité aux parents et aux enseignants de mieux saisir les problèmes auxquels ces enfants sont confrontés. On y suit donc mes aventures de ma naissance... jusqu’à aujourd’hui !

Par ailleurs, à la fin de la bande dessinée, vous pourrez trouver un petit chapitre didactique qui explique chaque trouble Dys en détail et apporte des éclaircissements sur certains passages de l’album : pédagogies alternatives, points forts des personnes porteurs d’un trouble Dys etc...

Fin du soutien participatif : 9 novembre 2020

Lien du Ulule pour plus d’informations sur le projet et y participer

Contribution : de 1 € à 80 €

Page Instagram de Christopher Boyd

Jojota


A lire aussi sur Onirik

La Dyslexie - Avis +
Clodomir Mousqueton - Avis +
L’école de ma vie - Avis +/-
Le Buveur d’encre - Avis +
Mon cahier d’exercices pour mieux lire et écrire - Avis +
Terra 4 - Avis +
Un serpent qui veut faire du vélo ! - Avis +
Surprises en cuisine - Avis +
La Console ensorcelée - Avis +
Drôles de voisins - Avis +
"Nos étoiles contraires" en version DYS
Une nouvelle collection Dys chez Nathan
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr