Voilà quelques jours déjà que la toile s’enflamme au rythme d’articles et de news en rafale au sujet d’une éventuelle nouvelle adaptation de Angélique marquise des anges, oeuvre-phare de Anne Golon, avec Elodie Frégé et Gérard Lanvin dans les rôles titres.
L’auteur nous avait confié elle-même en novembre ne pas avoir de nouvelles d’une prochaine adaptation, qu’elle souhaitait pourtant voir se réaliser un jour sous forme de feuilleton.
Donc, non la chanteuse Elodie Frégé n’incarnera pas la demoiselle du Poitou, elle l’a confirmé, avec une plume drôle et alerte, sur sa page Facebook : ""Sire ! Ca va mal à Paris..." Suite à une multitude d’appels, pigeons voyageurs pleins de promesses, messages divers et "avariés", me félicitant pour "Angélique" ou "La Marquise" et autres folies furieuses sous Louis XIV... je me suis aperçue qu’une rumeur circulait à mon sujet :
Partout on a dit que La Frégé allait incarner une nouvelle version d’Angélique, Marquise des Anges !
Autant faire bref : Je Comtesse.
Je conteste, en effet.
S’il est vrai qu’il y a eu contact et plus si affinités autour de ce projet, je dois vous avouer que je ne serai pas celle qui bis-incarnera cette sublime héroïne.
Je ne sais d’où cette belle rumeur a surgi, mais cela va sans dire : on ne m’a pas autant félicitée depuis ma première dent de lait.
C’est dire.
"Ca va mal à Paris.."
E.
C’est la maison de production de Ariel Zeitoun, Ajoz Films, qui détient les droits de l’adaptation actuellement. Il avait publié un communiqué sur son site en 2010, où il disait souhaiter "enfin (...) voir éclore, après des années passées à se battre pour elle, la nouvelle adaptation cinématographique d’Angélique, Marquise des anges pour en faire un prochain voyage planétaire…".
Contactée à ce sujet par nos soins, la maison de production n’a, à ce jour, pas répondu.
La question demeure toujours sans réponse, qui pour remplacer Michèle Mercier et Robert Hossein ? Les prochains paris sont déjà ouverts !
Claire