Onirik
Rencontre avec Colleen Hoover
Le 5 avril 2016

Ce matin, nous avons eu la chance d’être invités dans les locaux de PKJ, où nous avons été merveilleusement bien accueillis par leur équipe et nous les en remercions. Pour la première, et espérons pas la dernière, venue de Colleen Hoover en France, nous avons pu lui parler ainsi que faire dédicacer quelques livres, dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

L’auteure des romans tels que Hopeless, Maybe Someday, Ugly Love et bien d’autres ne se départ pas de son humour que l’on sent bien présent dans ses romans : elle s’est prêtée au jeu des dédicaces et des questions réponses avec le sourire, tout en nous parlant de sa visite de Paris, comparant la vie en France et la vie aux Etats Unis, de sa famille...

Pour les lecteurs anglophones, elle écrit actuellement sur Wattpad un histoire appelée Too Late qu’elle met à jour de façon quotidienne ou presque : pour les fans, il va falloir attendre quelques jours avant que le prochain chapitre soit publié (alors qu’elle avait décidé de prendre une pause de quelques mois mais elle n’a pas pu s’en empêcher). Elle trouve qu’écrire de cette manière est très sympa, elle peut voir les réactions de ses lecteurs immédiatement : pour elle cette histoire est comme une série télévisuelle, ce qu’elle trouve très amusant.

Elle a également expliqué qu’elle n’a pas vraiment de difficulté à écrire d’un point de vue masculin ou féminin : elle imagine tout simplement qu’elle est quelqu’un d’autre, peut importe son sexe, cela ne change rien pour elle. Elle nous a également confié qui étaient ses personnages préférés : Daniel de Finding Cinderella, une nouvelle située dans l’univers de Hopeless et Lily, protagoniste de son roman It Ends With Us, à paraître en août prochain en anglais, roman qui est très personnel pour Colleen, car il est basé sur certains faits réels de sa vie.

Elle aime également Maybe Someday et November Nine (à paraitre en novembre prochain chez Hugo Roman). Elle écrit un roman en à peu près 6 mois : mais elle a écrit Slammed (Indécent) en un mois, mais en travaillant seize heures par jour !!!

Le roman qu’elle a le moins aimé écrire est Confess puisque son éditeur ne l’a pas laissée aller où elle voulait avec ce livre, mais elle reste quand même contente de ce qu’elle a écrit. Pour les confessions dont elle avait besoin pour ce dernier, elle en a reçu des centaines, qu’elle a toutes lues, certaines très tristes comme vous pourrez en avoir un aperçu. Elle se dit peu émotive, quand bien même ses romans sont axés sur l’émotion : elle n’a jamais pleuré en écrivant un de ses livres, si ce n’est It Ends With Us. Elle se considère comme une pessimiste, et ne pense jamais que ces livres vont être lus !

Quand au nom des ses personnages, elle les trouve dans les dictionnaires de prénoms de bébé ! Mais à présent il devient plus difficile de se démarquer, donc elle en invente !

Il y a également une application Crave, qui va voir le jour, se basant sur son roman Maybe Someday. Autre nouvelle, pour Colleen et Tarryn Fisher, avec qui elle a collaboré sur Never Never, encore non paru en France, une nouvelle collaboration semble se profiler.

La semaine prochaine elle continuera sa tournée européenne en Pologne. We love you Colleen ! Pour rappel, elle sera à Paris jeudi prochain en dédicace avec Anna Todd, à Strasbourg vendredi et à Marseille samedi.

Chloé


A lire aussi sur Onirik

Never Never : saison 3 - Avis -
Never Never : saison 2 - Avis +
Never Never - Avis +
Confess - Avis +
Maybe Not - Avis +/-
Ugly Love - Avis +
Maybe Someday - Avis +
Hopeless - Avis +
Indécent - Avis +
Ugly Love sort bientôt en France
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr