Onirik
#Sortie Manga : The Fable !
Le 16 décembre 2020

The Fable est une série qui a déjà fait entendre parler d’elle en France, en effet l’année dernière, dans la section Mondovision de l’Étrange Festival 2019, l’adaptation cinématographique en prise de vue réelle a été projetée sur grand écran et ça avait été un bon moment de fun !

Adaptation très sympa avec des personnages explosifs et haut en couleur, accueillons maintenant le manga original !

Plongez au cœur de la pègre japonaise avec the Fable, un tueur à gages capable de tuer en six secondes mais complètement inadapté à la vie normale !

Tueur professionnel surentraîné à la Hitman, aux reflexes surdéveloppés et aux sens aguerris, Fable possède une capacité d’analyse hors norme qui lui confère une efficacité et une rapidité extraordinaire dans l’exercice de son métier. Mais asocial, inexpressif, malpoli mais sincère, le jeune homme est inadapté à la vie ordinaire qu’on lui impose. Avec son air de Léon de Luc Besson, Fable se prend d’affection, non pas d’une plante, mais d’un perroquet et fait tout pour défendre sa « sœur » Yokô.

Le scénario puissant, plein de suspens et de rebondissements, est digne des séries comme Les Soprano ou Breaking Bad. Les personnages ne sont pas sans rappeler les personnalités torturées des films de Quentin Tarantino, avec cette touche d’humour noir et ce brin de loufoquerie propre au personnage de Fable. Le scénario oscille entre angoisse et humour ; les scènes les plus tendues sont désamorcées par l’humour décalé ou la surprenante sincérité naïve du personnage de Akira alias Fable.

Présentation de l’éditeur

Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, “Fable” est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques… Ce génie de l’assassinat peut envoyer n’importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit. Sauf qu’un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d’un citoyen ordinaire, dans la planque d’un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d’attaquer qui que ce soit pendant une année entière. Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c’est le plus dur des contrats qui commence…

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Pika Edition
Collection : Pika Seinen
Auteur : Katsuhisa Minami
Traduction : Djamel Rabahi
Partie 1 de la série terminée au Japon : 22 volumes
Sortie : 21 avril 2021
Prix : 8,50 €

Vinsa


A lire aussi sur Onirik

VOD : The Room - Avis +
Vivarium
Monos
Adoration
First Love
First Love : Le dernier Yakuza - Avis +
The Lighthouse
The Lighthouse - Avis +/-
Lillian
VOD : The Art Of Self-Defense - Avis +
Knives and skin
Knives and skin - Avis +/-
Little Joe
Koko-di Koko-da
Koko-di Koko-da - Avis +/-
Little Joe - Avis +
L’Etrange festival 2019 - Internationale Partie 2
Furie
Furie - Avis +/-
L’Etrange festival 2019 - Internationale Partie 1
L’Etrange festival 2019 - Mondovision
L’Étrange Festival 2019
The Odd Family en VOD sur Outbuster !
Palmarès 2019 de l’Etrange Festival
Les nouveaux talents de l’Etrange
Mondovision 2019
Sélection compétition long-métrage de l’Etrange
Ouverture et clôture de l’Etrange !
Les premiers titres à l’Etrange !
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr