Onirik
Une nouvelle collection Dys chez Nathan
Le 17 janvier 2017

En partenariat avec Mobidys, expert en accessibilité cognitive, Nathan lance le label Dyscool. Les livres qui donnent envie de lire aux enfants dys et à tous les enfants atteints de troubles de la lecture. Dyscool, des best-sellers de la littérature de jeunesse, accessibles à tous les enfants !

Les éditions Nathan ont pour objectif d’accompagner tous les enfants dans la lecture, quelles que soient leurs compétences. Avec le label Dyscool, Nathan s’associe à Mobidys, en proposant aux enfants Dys (souffrant de troubles dyslexiques ou dysorthographiques) les mêmes livres qu’aux autres, dans leur version originale, et au format numérique. Ces romans ont été choisis parce qu’ils ont déjà rencontré un grand succès auprès des lecteurs.

Les livres numériques Dyscool permettent aux enfants de se concentrer sur l’histoire. Le déchiffrage et la compréhension des textes ont été facilités. L’enfant peut choisir lui-même ses aides en fonction de ses compétences en lecture.

Cette adaptation résulte d’une étroite collaboration avec Nathalie Chappey, orthophoniste spécialiste de la dyslexie et fondatrice de Mobidys. Avec Dyscool, lire devient amusant et facile.

Claire


A lire aussi sur Onirik

La Dyslexie - Avis +
Clodomir Mousqueton - Avis +
L’école de ma vie - Avis +/-
Le Buveur d’encre - Avis +
Mon cahier d’exercices pour mieux lire et écrire - Avis +
Terra 4 - Avis +
Un serpent qui veut faire du vélo ! - Avis +
Surprises en cuisine - Avis +
La Console ensorcelée - Avis +
Drôles de voisins - Avis +
#Projet Participatif : Dyslexique de Christopher Boyd
"Nos étoiles contraires" en version DYS
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr