Onirik
Bande dessinée
Onirik -> Bande dessinée

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 8 février 2023 - Prix des collèges Angoulême 2023
Simone, le roman graphique de David Evrard (dessinateur), Jean-David Morvan (scénariste) et Walter Pezzali (coloriste), remporte le prix des collégiens 2023 au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême ! "Ma grand-mère souhaitait que l’on n’oublie jamais la Shoah et que son combat contre (...)
Lire la suite...
Le 6 février 2023 - Elvis d’or 2023 au Festival d’Angoulême 2023
Kiss the Sky, le roman graphique de Mezzo et Jean-Michel Dupont, est lauréat du prix Elvis d’or 2023 ! Présidé par Philippe Manœuvre, ce prix récompense la meilleure BD rock de l’année. Présentation de l’éditeur Jimi Hendrix 1942-1970 Avant de devenir le plus célèbre guitariste de tous les temps, Jimi (...)
Lire la suite...
Le 6 février 2023 - Prix Tournesol au Festival d’Angoulême 2023
Immonde !, le roman graphique d’Elizabeth Holleville, remporte le prix Tournesol 2023 ! Créé par Les Verts en 1997, ce prix récompense la meilleure BD écologiste de l’année. Présentation de l’éditeur Morterre est une petite ville industrielle terne et isolée, habitée majoritairement par les employés (...)
Lire la suite...
Le 4 février 2023 - Prix du jury oecuménique de la BD 2023 du Festival d’Angoulême
Le printemps de Sakura, roman graphique de Marie Jaffredo, remporte le Prix du jury œcuménique de la BD 2023 ! Damien Dhondt Présentation de l’éditeur Sakura, 8 ans vit à Tokyo. Depuis le décès accidentel de sa maman quelques années auparavant, la fillette n’arrive pas à surmonter son chagrin. Obligé (...)
Lire la suite...
Le 4 février 2023 - Fauve d’honneur du Festival d’Angoulême 2023
Le Festival d’Angoulême a décerné un Fauve d’honneur au mangaka internationalement reconnu Ryoichi Ikegami (Crying Freeman, Sanctuary, Trillion Game). Toujours en activité à presque 80 ans, lauréat il y a une vingtaine d’années du prestigieux prix Shogakukan, il se distingue par une volonté quasi (...)
Lire la suite...
Le 4 février 2023 - #Sortie BD : Nina Simone en BD
Le 21 février, Nina Simone aurait fêté ses 90 ans. Pour marquer l’événement, Sophie Adriansen accompagnée d’une pléiade d’illustrateurs et d’illustratrices, nous refont vivre les plus grands moments de sa vie et de sa carrière éblouissante en Docu-BD. Présentation de l’éditeur C’est l’histoire d’une (...)
Lire la suite...
Le 4 février 2023 - #Sortie Manga : Two F/aced Tamon
Après Takane & Hana, Yuki Shiwasu revient avec sa nouvelle comédie romantique à travers ce shôjo placé sous le signe de l’amour et de l’humour ! Une plongée trépidante et romantique au cœur du monde du divertissement en compagnie d’une star à deux facettes et de sa fan inconditionnelle. Présentation (...)
Lire la suite...
Le 4 février 2023 - #Sortie Manga : Beauty and the Beast of Paradise Lost
Lorsque Kaori Yuki, la reine du manga gothique, s’empare du conte de La Belle & la Bête, les choses ne peuvent que mal tourner pour les protagonistes… Présentation de l’éditeur Les cheveux mauves de Belle ne ressemblent ni à ceux de sa mère ni à ceux de son père. Lorsque cette jeune fille à part (...)
Lire la suite...
Le 28 janvier 2023 - Le Prix Couilles au cul 2023
Pour sa 7e édition, le OFF of OFF, festival off de la BD d’Angoulême associé à ActuaBD.com, remettra le Prix Couilles au cul pour le courage artistique récompensant la vaillance d’une autrice ou d’un auteur (bande dessinée, BD de reportage, dessin de presse, d’humour). Ce prix a été créé par Yan (...)
Lire la suite...
Le 16 janvier 2023 - #Sortie Manga : Joker of Destiny
Un récit poétique et fantastique sur un garçon unique, capable de changer les plans de son destin… Mais pour tout vœu exaucé, il y a un prix à payer… Il s’agit d’une série terminée en trois volumes de Mizu Sahara au dessin et de Michiharu Kusunoki au scénario. Présentation de l’éditeur Kiwa Ogata est un (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 8 février 2023 - Derrière le rideau - Avis +
Le voyage en URSS d’un couple mythique. Qu’est-ce qui te gêne le plus ? Les files d’attente dans les magasins pour les pauvres ou les restaurants réservés à la nomenklatura ? Patience ; Khrouchtchev a eu le courage de le dire : ils ont commis des erreurs… 1956, le couple formé par Yves Montand et Simone Signoret bénéficie d’une importante notoriété en Occident, mais également de l’autre côté du rideau de fer. Aussi, est organisée une tournée dans les pays de l’Est. En pleine guerre froide le couple (...)
Lire la suite...
Le 5 février 2023 - Simone, tome 1 : Obéir c’est trahir, désobéir c’est servir - Avis +
C’était ma première révolte. Je n’acceptais plus d’être humiliée. Et je pense que, plus tard, ce type de réaction m’a aidée à survivre à Auschwitz. 1972, à la télévision apparaît le portrait d’un vieil homme qui pourrait être Klaus Barbie. Celui qui a été connu sous le nom du Boucher de Lyon est recherché depuis la fin de la guerre et aurait trouvé refuge en Amérique du Sud. En France, Simone Lagrange croit reconnaître son tortionnaire. Les souvenirs affluent et replongent Simone à l’époque de la Seconde Guerre (...)
Lire la suite...
Le 2 février 2023 - L’affaire Markovic - Avis +
Monsieur Delon. Excusez-nous de vous déranger... Nous aurions quelques questions à vous poser, ce sera plus discret ici que si on vous convoque au commissariat, vous comprenez ? Octobre 1968, les événements de mai s’éloignent. Le pays est redevenu calme, principalement grâce au premier ministre Pompidou qui a négocié avec les syndicats. À présent, Georges Pompidou a laissé la place à Maurice Couve de Murville. Ce dernier donne pleinement satisfaction au général De Gaulle. En effet, il n’émet jamais (...)
Lire la suite...
Le 1er février 2023 - Porte-Bonheur - Avis +
Présentation de l’éditeur COMMENT AFFRONTER SON ANXIÉTÉ ET AMÉLIORER SA SANTÉ MENTALE ? Plus de motivation, d’envie ou de quoi que ce soit d’autre... Clément est officiellement déprimé. Il déteste son quotidien et l’avenir lui fait peur. Il n’a plus goût à rien, encore moins à s’occuper de ce petit fantôme qui se dit être l’incarnation de ses angoisses. Mais tant pis, il va devoir faire avec et supporter ce dénommé Angst, au sarcasme insupportable. Et si, finalement, cette rencontre était le début d’une (...)
Lire la suite...
Le 28 janvier 2023 - Maria Montessori l’école de la vie - Avis +
Sans discipline, point de liberté, mais un abandon de l’enfant. Sans liberté, point de discipline, que de la soumission. Enlève une notion de ce concept, et tu as alors un être aliéné. Mets les deux, et tu as un être libre. Lorsque Maria Montessori (1870 - 1952) décide d’étudier la médecine, elle prend aussitôt conscience des énormes difficultés qui vont se présenter à elle. Malgré les obstacles, elle devient la cinquième femme médecin en Italie. Mais c’est par son travail de pédagogue qu’elle deviendra (...)
Lire la suite...
Le 26 janvier 2023 - La Tournée au Japon - Avis +
20, allée de la Danse : tome 7 Je vais traverser la moitié de la planète et être dans la même ville que lui, et il ne cherche même pas une solution pour me rencontrer ! Maïna vient de faire l’acquisition d’un Daruma, une figurine japonaise dont les yeux sont blancs. Elle lui dessine un œil. Cela signifie se fixer un objectif. Ce n’est que lorsqu’il sera atteint qu’on lui dessine le deuxième œil. Pour l’instant, il s’agit pour Maïna, ainsi que pour les autres petits rats de l’École de danse de l’Opéra, (...)
Lire la suite...
Le 21 janvier 2023 - Saint-Just - Avis +
Que de pertes... Oui, mais nos hommes meurent pour la République. 1794, la jeune République française se trouve en guerre contre les forces coalisées. Saint-Just, le créateur de l’armée révolutionnaire, se trouve en première ligne. Ce fils de militaire est parfaitement conscient de la nécessité du ravitaillement et de la logistique. Il châtie les profiteurs de guerre, lutte contre la corruption et l’indiscipline. Celui qui a voté la sentence de mort pour le roi est tout aussi impitoyable contre ses (...)
Lire la suite...
Le 21 janvier 2023 - Aux délices des anges - Avis +
Ce n’est pas un collège. C’est un zoo peuplé d’animaux sauvages. C’est avec sa mère et sa petite sœur qu’Anya a décollé de la Pologne pour la Grande-Bretagne. Direction Liverpool où, après plusieurs années de labeur, son père peut enfin les accueillir dans leur nouvelle maison qui est même pourvue d’un jardin. Euh, en arrivant sur place, force est de constater que le jardin est absent. Logique, un appartement ne possède pas de jardin. Quant à l’habitation, elle n’est pas très luxueuse (c’est bien une (...)
Lire la suite...
Le 19 janvier 2023 - Mourir et revenir - Avis +/-
Rectificando : tome 2 Un voyage dans le passé... Oui, à la recherche d’un mort ! Dans les Hautes-Alpes, des tueurs poursuivent deux hommes. Ils sont certains de l’emporter. Puis soudainement, l’un des poursuivants lâche un avertissement en coréen. Trop tard, les fugitifs viennent de contre-attaquer. Aidée par les services secrets russes, la Corée du Nord a décidé de s’en prendre au Triumvirat. Une cyberattaque a permis d’identifier et de localiser leurs membres. La traque est lancée et Jean Nomane, (...)
Lire la suite...
Le 15 janvier 2023 - Le matin de Sarajevo - Avis +
Un qui loupe le train pour récupérer les armes, et lui qui chante partout qu’il va tuer François-Ferdinand ! Quelle équipe de bras cassés ! Sarajevo, 28 juin 1914, l’archiduc François-Ferdinand, héritier de l’Empire austro-hongrois, se trouve en visite sur ce territoire annexé par Vienne, six ans auparavant. Un petit groupe de nationalistes serbes a décidé de profiter de l’occasion pour s’en prendre à la monarchie. Ils sont plus ou moins compétents, armés de pistolets et d’explosifs dont ils savent à (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr