Onirik
Bande dessinée
Onirik -> Bande dessinée

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 13 mai 2021 - #Exposition : L’Antre éphémère de Ki-oon ouvre ses portes
L’équipe de Ki-oon est ravie de vous annoncer l’ouverture d’une boutique éphémère en plein cœur de Paris à la fin du mois, du 27 mai au 6 juin 2021 ! Que pourrez-vous y trouver ? Les grands titres de notre catalogue seront bien entendus disponibles à la vente, mais nous vous avons surtout préparé des (...)
Lire la suite...
Le 9 mai 2021 - #Sortie Manga : Ao Ashi tome 1&2
Écrit et dessiné par Yûgo Kobayashi et édité depuis 2015 par Shogakukan au Japon, Ao Ashi a remporté la 65e édition des Manga Awards en 2019, une des récompenses les plus prestigieuses du monde de la bande dessinée dans l’archipel. À mi-chemin entre le shonen sur le terrain et le seinen en dehors, Ao (...)
Lire la suite...
Le 3 mai 2021 - Les petits Mythos de Cazenove & Larbier en podcast
La mythologie est toujours étudiée à l’école et apporte beaucoup de culture en même temps de l’action et de l’imaginaire aux étudiants. Bamboo qui publie les BD propose maintenant des podcasts ! Présentation officielle Avant de faire le plein de travaux, de courir le monde à la recherche d’exploits et (...)
Lire la suite...
Le 16 avril 2021 - #Sortie BD : Mythes grecs en BD
Mythes grecs en BD, culture G à portée de tous et édité par le grand Larousse, on fonce ! Présentation de l’éditeur La mythologie grecque racontée en BD avec humour et modernité : 8 grands mythes : boîte de Pandore, Orphée et Eurydice, Persée et Méduse, Icare et Dédale, Thésée et le minotaure, (...)
Lire la suite...
Le 15 avril 2021 - #Sortie Album : Marqués de Damián & Javier
Un récit sans concession sur la famille : celle où l’on naît, celle que l’on fuit, celle qu’on essaie de (re)construire. Présentation de l’éditeur Pablo a grandi avec sa sœur Marta dans un environnement familial régi par la seule loi de la violence. Celle de la toxicomanie de leur mère, mais aussi celle (...)
Lire la suite...
Le 15 avril 2021 - #Sortie Manga : Rosen Blood
Manga de dark fantasy, Rosen Blood de Kachiru Ishizue nous plonge dans une atmosphère victorienne. Le luxueux manoir meublé avec goût et recélant des œuvres d’art hors du commun (et pour cause !) semble tout droit sorti d’un roman de Jane Austen mais cache de bien plus sombres secrets… Présentation (...)
Lire la suite...
Le 14 avril 2021 - Futuropolis poche : des grands livres en petit format
Innover en s’appuyant sur le fonds Depuis sa relance en 2005, la maison d’édition a édité plus de 600 titres et porte un catalogue de caractère. Nouveau pas en avant : le 26 mai 2021, elle publiera ses 3 premiers livres au format poche, 3 titres emblématiques de Futuro. Le marché du roman graphique (...)
Lire la suite...
Le 3 avril 2021 - #Sortie BD : Astérix et le Griffon en octobre !
Le 21 octobre 2021, Astérix, Obélix et Idéfix sont de retour pour une 39e aventure. Accompagnés du plus célèbre des druides, ils s’apprêtent à partir pour un long voyage en quête d’une créature étrange et terrifiante. Présentation officielle Les Éditions Albert René ont récemment reçu ce dessin étrange et (...)
Lire la suite...
Le 25 mars 2021 - #Sortie Manga : Fragments d’elles
Fragment d’elles met en scène deux temporalités. D’abord, celle du présent dans laquelle Yusuke cherche à retrouver physiquement cette femme qu’il a connue puis celle du passé à travers laquelle on explore, dans une ambiance douce-amère, les relations passées du jeune homme. Le manga est scénarisé par la (...)
Lire la suite...
Le 9 mars 2021 - #Sortie Manga : Angels of Death
Le jeu vidéo d’aventure horrifique japonais Angels of Death, créé en 2015 par Makoto Sanada (le scénariste du manga) au sein d’un studio indépendant, a bénéficié d’un excellent bouche à oreille à sa sortie sur PC. Adapté en manga (12 volumes parus) puis en série TV par le studio J.C. Staff (Food Wars), (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 18 mai 2021 - Les Sorcières chèvres - Avis +
Cendre & Hazel : tome 1 Présentation de l’éditeur Avec un peu de patience et de travail, Cendre découvrira bientôt son pouvoir spécial et deviendra ainsi une vraie sorcière. Mais la patience, c’est loin d’être sa principale qualité ! Tête brulée et un peu bornée, la jeune fille décide de griller quelques étapes, et de tricher à l’examen final. Sauf que, loin d’arriver à ses fins, elle transforme par erreur Hazel, sa grande soeur... en chèvre ! Immédiatement, elle décide de prendre la fuite, et choisit (...)
Lire la suite...
Le 16 mai 2021 - Chez toi - Avis +/-
Plusieurs fois, nous devons enjamber des cadavres, des hommes, femmes ou enfants abattus par les gardes–frontières. À la frontière, les passeurs acheminent en premier les vaches et les cartons de cigarettes. Elles ont plus de valeur que nous. Athènes 2016, revenant d’une consultation au centre de Médecins du Monde Mona se rend à l’aéroport. Mais elle ne partira pas. Les avions sont rouillés et l’herbe pousse sur les pistes. C’est là que Mona est hébergée avec d’autres réfugiés. Dans leur tente (...)
Lire la suite...
Le 13 mai 2021 - Magnulv le bon - Avis +/-

Cette série nous présente un ’héros’ quelque peu atypique. Un Viking qui préfère la ruse et le poison à la hache. Mais ce penseur se révèle beaucoup plus mortel que ses compatriotes, plus rustres.


Lire la suite...
Le 6 mai 2021 - La 4L, la populaire – Avis +/-
« Je veux une voiture fonctionnelle à moindre coût, moins moche que la 2 CV, mais aussi coquette que la Dauphine ; polyvalente et capable de passer partout. » Pierre Dreyfus, directeur de la Régie Renault, lance en 1958 le projet d’un véhicule économique destiné aussi bien aux particuliers qu’aux administrations. La 4L Renault est dévoilée au public en 1961. Produite pendant trente ans, elle sera vendue à plus de 8 millions d’exemplaires. Les dessins présentent les différents modèles, ainsi que la (...)
Lire la suite...
Le 2 mai 2021 - Philosophix - Avis +

Le mythe de la caverne et autres histoires philosophiques


Lire la suite...
Le 2 mai 2021 - On a volé la Liberté - Avis +/-
Eugénie et les mystères de Paris : tome 1 Notre club s’appellera La confrérie de Vidocq. La statue de la Liberté a disparu ! Quoi ?! Comment peut-on égarer une statue de 46 mètres de haut ? En fait, en cette année 1885, la statue de la Liberté a été démontée en France. Ses pièces ont été placées dans 214 caisses qui ont traversé l’Atlantique. Seulement une fois arrivées en Amérique, il s’est avéré que les caisses ne contenaient que des pierres. Aussi, les Américains envoient sur place leur policier d’élite (...)
Lire la suite...
Le 30 avril 2021 - Dans la combi de Thomas Pesquet – Avis +/-

Associant efficacement la caricature au pittoresque, cet ouvrage s’accompagne d’une vulgarisation scientifique des plus instructives. Elle met d’ailleurs à mal quelques absurdités hollywoodiennes comme Gravity et Seul sur Mars.


Lire la suite...
Le 29 avril 2021 - La 204, la lionne du bitume - la 304 ! - Avis +/-
Le top du top reste le levier de vitesse au volant ; changer de vitesse du bout des doigts tout en gardant la paume de la main sur le volant... Première traction avant de la marque Peugeot, la 204 est la voiture la plus vendue en France de 1969 à 1971 ! Cet ouvrage présente les différents modèles, ses utilisateurs comme Georges Pompidou et Jacques Chirac et sa filmographie. Ainsi, on la voit sereine dans Heureux qui comme Ulysse, ou bien nerveuse dans Flic ou voyou. Fiche technique Format : (...)
Lire la suite...
Le 24 avril 2021 - Le Sarde - Avis +/-
La bataille de Grenoble risque d’attirer l’attention sur toi. C’est pourquoi, ce sera ta dernière mission en France. Giacomino Fara exerce le métier de producteur dans le monde de la musique. Aujourd’hui, il se rend au stade pour assister à un match. Il dispose d’une loge particulière là où l’attendent ses invités. Parmi eux, se trouve Domenico Rosarno, un riche producteur de tomates séchées. Les deux producteurs du monde de la musique et de l’agriculture sont-ils venus parler football ? En partie, car (...)
Lire la suite...
Le 24 avril 2021 - Trenchfoot - Avis +/-
Un ticket de loterie... entre deux séances de tabassage, on rêve de décrocher le pactole, apparemment... Au cœur de la Louisiane, le village de Trenchfoot (pied de tranchée) doit son nom à un médecin militaire. Au cours de la Première Guerre mondiale, il était devenu un expert dans l’amputation des soldats dont les pieds étaient victimes de la gangrène. Après le flash-back, retour au XXIe siècle où Sid Widow, trieur de poussins de profession, a soudainement des rêves de grandeur. Les activités légales (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


du 17 au 24 mai 2021


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr