Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 21 mai 2022 - Voyage au coeur de l’atome - Avis +

Si vous n’aviez qu’un seul livre sur la physique quantique à lire, c’est celui-ci. Gageons qu’il vous donne envie d’approfondir cette science à la base de tout ce qui fait notre monde.


Lire la suite...
Le 21 mai 2022 - BTS : Le fan Quiz - Avis +
Présentation de l’éditeur Avec plus de 20 millions d’albums vendus en moins de 10 ans d’existence, BTS (ou Bangtan Boys) est le plus célèbre groupe de K-pop au monde, et l’un des plus primés avec quatre Billboard Music Adwards. Ses sept membres ont notamment collaboré avec Nicki Minaj ou l’Unicef, pour la campagne "Love Yourself", et signé la musique de spots publicitaires pour des marques comme Coca-col ou Fila. Avis de Hiro Vous connaissez BTS sur le bout des doigts et pensez avoir un sans faute (...)
Lire la suite...
Le 20 mai 2022 - Cinemaps, cartographie de 35 films de légende - Avis +
Présentation de l’éditeur Cinemaps propose de magnifiques illustrations d’univers de films culte, de Shining aux Gardiens de la galaxie, de Pulp Fiction à Jurassic Park, comprenant les parcours des principaux personnages, selon un travail cartographique somptueux, inédit et méthodique. Suivez par exemple Marty McFly à travers le Hill Valley de 1985 et de 1955 (Retour vers le futur) ! Rejoignez Indiana Jones dans son aventure, du Népal au Caire puis à Londres (Les Aventuriers de l’Arche perdue) ! (...)
Lire la suite...
Le 20 mai 2022 - Petits classiques : Les Fourberies de Scapin - Avis +
Présentation de l’éditeur Scapin, le valet italien, est fourbe. Il est menteur, voleur, hypocrite et perfide. Mais, à sa façon, il est aussi fidèle et courageux. Il lutte en permanence contre les injustices de son temps, celle par exemple qui empêche les amoureux de se marier librement. Voilà pourquoi ses jeunes maîtres lui confient leurs amours, voilà pourquoi il s’engage à les aider. Et quand Scapin donne sa parole, l’action se précipite. Toutes les ruses et toutes les inventions burlesques sont (...)
Lire la suite...
Le 17 mai 2022 - Le chat qui voulait sauver les livres - Avis +

Une jolie fable initiatique qui parle de deuil, d’amitié, de littérature, de confiance en soi, dotée d’une écriture simple et dépouillée...


Lire la suite...
Le 14 mai 2022 - La Maison aux miroirs - Avis +
Présentation de l’éditeur Et si la vérité se trouvait de l’autre côté du miroir ? La maison aux miroirs, somptueuse villa de Positano, est le seul endroit où Milena se sent chez elle. Elle y a grandi avec son grand-père Michele et en connaît tous les recoins. Mais un jour, sa visite est troublée par une étrange découverte : un squelette retrouvé par des ouvriers dans le jardin de la propriété. Michele, malade, semble particulièrement bouleversé. Au gré de ses délires surgit un nom : Eva, sa femme, (...)
Lire la suite...
Le 10 mai 2022 - Le Bal des cendres - Avis +

Gilles Paris navigue avec succès, au gré des années, entre littérature jeunesse, recueil de nouvelles, récit, romans. Il accoste pour Le Bal des cendres sur l’île volcanique de Stromboli, au nord de la Sicile.


Lire la suite...
Le 4 mai 2022 - L’Année du gel - Avis +
Présentation de l’éditeur Après un épisode de gel qui a dévasté ses vignes, Bernard Mazet se décide à ouvrir des chambres d’hôtes pour sauver sa propriété de Haut Méac. Une bande de copains trentenaires s’y retrouvent pour passer quelques jours au vert. Mais un cadavre s’invite dans la partie de campagne... Le major Dambérailh, chef de la brigade locale, est chargé de l’affaire. Tandis que les conflits d’intérêt émergent au sein de son équipe, sa tante Daphné, vieille fille loufoque, s’immisce dans (...)
Lire la suite...
Le 4 mai 2022 - Demoiselles aux moyens modestes - Avis +

Un classique de la littérature écossaise du XXe siècle indisponible depuis des décennies à redécouvrir.


Lire la suite...
Le 30 avril 2022 - Tout ce qui est à toi brûlera - Avis +

Will Dean a le talent d’écrire une histoire sombre, mais toujours avec douceur. On s’attache irrémédiablement à Thanh, dès les premiers chapitres où on suit son calvaire. Se mettre à sa place est difficile tant ce qu’elle subit est inconcevable, mais être à ses côtés, lui insuffler un peu de courage pour en finir avec cette vie sans avenir, est tout ce que le lecteur peut lui apporter.


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr