Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 29 août 2021 - Flatteurs - Avis +
Présentation de l’éditeur Charlotte possède un incroyable pouvoir… celui de transformer une personne terriblement repoussante en quelqu’un d’absolument magnifique sans changer ne serait-ce qu’un cheveu de son apparence physique… Avec son ami Simon, la jeune fille va se donner pour mission d’aider les cas les plus désespérés de son lycée. Seulement, voilà… quand on décide d’aider les plus faibles, on doit souvent se confronter aux plus forts… Avis de Marielle Flatteurs raconte l’histoire de Charlotte, (...)
Lire la suite...
Le 23 août 2021 - BTS Taehyung, la biographie non-officielle - Avis +
Présentation de l’éditeur Cette première biographie non-officielle explore la vie de ce roi de la scène, de ses premières ambitions de saxophoniste à son ascension vers la gloire aux côtés de RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin et Jungkook. Comment ce fils de fermiers a-t-il rejoint BTS ? Où en est sa carrière d’acteur ? Que signifie son pseudo V ? Quelles sont ses passions ? Et de quoi rêve-t-il pour l’avenir ? Dans ce livre superbement illustré, vous découvrirez toutes les anecdotes que vous ignoriez sur (...)
Lire la suite...
Le 23 août 2021 - Une femme a disparu : L’affaire Anne Barbot - Avis +
Présentation de l’éditeur Mars 2013, Anne Barbot disparaît alors qu’elle part travailler au supermarché de Vritz, en Loire-Atlantique. Son mari Didier est rongé d’inquiétude. L’agriculteur organise bientôt une marche blanche, soutenu par la famille de son épouse. Il supplie les témoins éventuels de se manifester. Quand le corps d’Anne est retrouvé carbonisé dans le coffre de sa voiture, Didier est effondré... Le commissaire Jean-Marc Bloch raconte cette affaire authentique et hors du commun où la (...)
Lire la suite...
Le 23 août 2021 - La deuxième femme - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Sandrine ne s’aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Timide, mal à l’aise, elle bafouille quand on hausse la voix, reste muette durant les déjeuners entre collègues. Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme, et qu’il lui fait une place. Une place dans sa maison, auprès de son fils, sa maison où il manque une femme. La première. Elle a disparu, elle est présumée morte, et Sandrine, discrète, aimante, reconnaissante, se (...)
Lire la suite...
Le 23 août 2021 - Une phrase peut tout changer - Avis +
Petite anthologie pour réenchanter le quotidien Présentation de l’éditeur Cela fait des siècles que des hommes et des femmes, philosophes, thérapeutes, mystiques, écrivains, poètes, anonymes, se penchent sur le quotidien et trouvent les mots pour dire son poids mais aussi sa saveur et son ambition. Ils ont écrit des textes, refuges qui à un moment de notre vie, peuvent nous aider à traverser le jour quand il est difficile. Nous avons tous besoin de ces textes compagnons pour nous aider à renouveler (...)
Lire la suite...
Le 22 août 2021 - Monsieur Faustini part en voyage - Avis +
Présentation de l’éditeur Monsieur Faustini habite Hörbranz, une petite bourgade sur les hauteurs du lac de Constance. Célibataire retraité, il vit seul avec son chat. Il porte depuis des années le même veston avec lequel il a fini par « ne plus faire qu’un », et qui est devenu « sa demeure, son repaire, sa carapace, sa livrée de paon ». De temps en temps, Monsieur Faustini prend l’autobus et se rend à Bregenz, la grande ville toute proche, où il se promène au bord du lac… À cet antihéros esquissé avec (...)
Lire la suite...
Le 21 août 2021 - Manet - Avis +

Une somme de travail considérable pour cette étude de Manet par Bourdieu, à partir des cours de celui-ci au Collège de France entre 1998 et 2000. Incroyablement fluide, érudit et passionnant !


Lire la suite...
Le 21 août 2021 - La Vengeance du wombat et autres histoires du bush - Avis +

La Vengeance du wombat et autres histoires du bush est une réussite absolue, un bonheur de lecture, un ouvrage précieux à s’approprier, garder et relire, ou à offrir !


Lire la suite...
Le 20 août 2021 - Le tournesol suit toujours la lumière du soleil - Avis +

A l’instar de ses prédécesseurs, Le tournesol suit toujours la lumière du soleil ne laissera pas ses lecteurs indemnes. Longtemps on se souviendra de ces femmes au destin universel et pourtant hors du commun.


Lire la suite...
Le 16 août 2021 - Il était deux fois - Avis +
Présentation de l’éditeur Un père recherche sa fille en 2008. S’endort. Et se réveille en 2020. En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Son père, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato, se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu’effrénée. Jusqu’à ce jour où ses pas le mènent à l’hôtel de la Falaise. Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr