Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 14 août 2021 - L’Ecorcheur de Londres - Avis +

Sans conteste, Paul C. Doherty connaît son sujet et sait l’exprimer, le faire vivre sous nos yeux !


Lire la suite...
Le 12 août 2021 - Les Prisonniers de la liberté - Avis +
Présentation de l’éditeur Après New York et le succès du Gang de rêves, Luca Di Fulvio vous emmène à Buenos Aires. 1913. Le Transatlantique Palerme-Buenos Aires s’apprête à quitter le quai, ses coursives de troisième classe pleines à craquer de migrants pleins d’espoir. Chacun d’entre eux fuit quelque chose. Rosetta ? La honte d’être trop belle, ces insultes que les gens du village lui crachent sur son passage. Rocco ? Cette mafia qu’il méprise, son allégeance, un destin tout tracé. Et puis il y a la (...)
Lire la suite...
Le 9 août 2021 - Sélia - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Sélia, star de la chanson, souhaite relancer sa carrière après plusieurs albums à succès et postule à la plus grande comédie musicale jamais montée à Paris : Les Mille et Une Nuits. Très vite, elle se rêve en Shéhérazade... Alors que Sélia est harcelée par un mystérieux fan obsessionnel et que des accidents inexpliqués surviennent lors du casting, la vie de la chanteuse tourne au cauchemar. Intrigues, coups bas, admiration fanatique et machinations s’entremêlent. Les cartes se (...)
Lire la suite...
Le 8 août 2021 - S’exercer en Anglais : 6e - Avis +
Présentation de l’éditeur Avec ces cahiers Larousse, très complets, les élèves de 6e pourront s’exercer toute au long de l’année pour mémoriser et acquérir les bases de la grammaire et du vocabulaire anglais. Ils pourront aussi travailler leur compréhension de textes et leur expression écrite grâce à des pages créées en conformité avec les recommandations des programmes scolaires de 6e. Avis de Valérie Bien que l’on ne soit qu’au début du mois d’août, il est déjà temps pour les étudiants de commencer à se (...)
Lire la suite...
Le 6 août 2021 - Là où se trouve le cœur - Avis +

Sara Lövestam aborde dans ce roman, comme dans les trois tomes précédents des sujets délicats : réfugiés, sans-papiers, trafic d’êtres humains, transsexualité, questions de genre. Mais elle parle aussi de famille, de valeurs humanitaires, de besoin de justice, de tolérance.


Lire la suite...
Le 4 août 2021 - Les Dernières heures - Avis +
Présentation de l’éditeur Mois de juin de l’an 1348 : une terrible épidémie s’abat sur le Dorset et décime peu à peu les habitants. Nobles et serfs meurent par milliers. Quand la Mort Noire frappe Develish, Lady Anne a l’audace de nommer un esclave comme régisseur. Ensemble, ils décident de mettre le domaine en quarantaine pour le protéger. Tous les serfs viennent s’établir sur les terres situées à l’intérieur des douves. Bientôt, les stocks de vivres s’amenuisent et des tensions montent car l’isolement (...)
Lire la suite...
Le 4 août 2021 - Le Paris de mes amours - Avis +

Pour les amoureux des balades à Paris, voici les petits secrets et des trésors d’anecdotes signées Régine Desforges


Lire la suite...
Le 3 août 2021 - La Vie en ose - Avis +

Lisa Azuelos traite dans ce roman un thème difficile, celui de la prise de conscience d’une femme cinquantenaire qui a dédié ses années à la famille, quand celle-ci prend ses distances. Elle le fait avec légèreté, humour et délicatesse.


Lire la suite...
Le 29 juillet 2021 - Le pays où l’on n’arrive jamais - Avis +

Malgré les années écoulées depuis la publication du roman, la magie un peu naïve de l’écriture d’André Dhôtel n’a rien perdu de son charme, émouvante et touchante par sa simplicité et sa fluidité.


Lire la suite...
Le 25 juillet 2021 - C’est arrivé la nuit - Avis +
Présentation de l’éditeur C’est arrivé la nuit Ils sont 9. Ils sont amis, partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers. Et pourtant, ils ne se sont jamais rencontrés… une course effrénée et terrifiante dans les rues d’Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres. Et un pari dangereux : s’attaquer à la vilenie du monde. Avis de Chris Ils sont neuf. Neuf personnes qui ne se connaissent qu’à travers leurs voix ou leurs messages. Leur objectif commun est de mettre à l’amende les (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr