Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : ... | 4290 | 4300 | 4310 | 4320 | 4330 | 4340 | 4350 | 4360 | 4370 |...
Le 13 janvier 2007 - Auschwitz : La solution finale - Avis +
Le 27 janvier est la date choisie par une grande partie des membres de la communauté européenne pour commémorer les victimes de l’holocauste. Cette date correspond au jour de 1945 qui vit la fin du calvaire des prisonniers du camps d’Auschwitz. Avis de Valérie Ce livre est un recueil de plusieurs dossiers permettant au lecteur d’appréhender ce qui reste être pour beaucoup un grand mystère : la solution finale. Mystère car malgré les témoignages personnels ou institutionnels, il existe des (...)
Lire la suite...
Le 12 janvier 2007 - Déjà dead - Avis +
Résumé Dans la province de Québec, Temperance Brennan (anthropologiste judiciaire) est chargée d’identifier les ossements d’une femme décapitée et démembrée. Face au mépris d’un inspecteur machiste et au scepticisme des autres, elle poursuit son enquête et découvre avec effroi qu’un tueur en série rôde dans la région, alors que dans le même temps, sa meilleure amie disparaît. Avis de Francesca L’auteur, Kathy Reichs, s’est servie de sa propre expérience professionnelle et de son vécu pour créer son (...)
Lire la suite...
Le 8 janvier 2007 - Marée Fatale - Avis +

Marée fatale (Fatal Tide en V.O) a déjà été publié aux éditions Payot suspens en mai 2005. L’auteur, Iris Johansen, est une américaine qui à ses débuts écrivait plutôt de la romance ; depuis quelques années, elle se concentre sur l’univers du polar et sa série consacrée à l’anthropologue Eve Duncan la classe parmi les nouveaux auteurs de polars , dans la lignée de Mary Higgins-Clark ou Patricia Cornwell.


Lire la suite...
Le 3 janvier 2007 - La descendante d’Apollon - Avis +

Le cercle des immortels : Tome 5


Lire la suite...
Le 29 décembre 2006 - Dans l’antre des esprits – Avis +

Né à Tours en 1964, Olivier Bidchiren a publié à ce jour cinq recueils de nouvelles chez différents éditeurs. Il est également rédacteur et critique de cinéma au magazine Détours et des Nuits.


Lire la suite...
Le 28 décembre 2006 - Cette sacrée vertu - Avis +/-
Résumé Une vieille fille terne et pratiquement indigente décroche un entretien pour un poste de nanny. Il s’agit pour elle de la tentative de la dernière chance avant l’asile de nuit. Au lieu de se trouver vis-à-vis d’une mère de famille respectable, elle arrive dans un meublé occupé par une gravure de mode très sympathique où aucun bambin semble y vivre. Une drôle d’amitié va alors propulser la vertueuse et rigide gouvernante dans un monde qu’elle ne connaît qu’au cinéma. Elle va oser jouer un rôle pour (...)
Lire la suite...
Le 27 décembre 2006 - Le loup blanc - Avis +
Le cercle des immortels : tome 4 Résumé Zarek, un ancien esclave grec devenu Chasseur de la nuit, est exilé définitivement en Alaska par Artemis après un crime particulièrement horrible. La déesse confie à Astrid, fille de Themis, la déesse de la justice, le soin d’instruire un procès et de l’acquitter ou de le condamner à mort. Durant sa mission, elle deviendra aveugle et partagera la vie du Chasseur réputé solitaire et dangereux. Avis de Francesca Voici le quatrième tome de la série des Dark Hunter (...)
Lire la suite...
Le 26 décembre 2006 - C’est pas sorcier, Harry ! – Avis +
C’est pas sorcier, Harry ! est le sixième thriller humoristique de la série Guillaume Suitaume après les suppôts de Sitoire, la fausse celtique, le dada vinci, où est le bec et Mozart est là !. Gordon Zola Gordon Zola entretient le mystère de son apparence physique, de peur très certainement de déclencher des mouvements de foule de jeunes groupies en furie. Car il faut l’avouer, l’auteur a son fan-club, tout comme ses personnages le commissaire Guillaume Suitaume (zou ! Premier jeu de mots. Le nom du (...)
Lire la suite...
Le 24 décembre 2006 - On ne vit que deux fois - Avis +/-
On ne vit que deux fois. La première quand on naît, La deuxième quand on est face à la mort. Ces lignes ont été écrites par James Bond quant il s’essaya à l’art japonais du haïku. Le scénario du film est profondément différent du roman original You Only Live Twice (1964). Pas de base secrète ni de complot international, pas de rapt de vaisseaux spatiaux russes et américains, pas de batailles aériennes entre hélicoptères, pas d’assaut de ninjas contre la base secrète, rien qu’une "mission diplomatique (...)
Lire la suite...
Le 24 décembre 2006 - Les Marionnettistes - Avis +
Présentation de l’éditeur Directeur des laboratoires Bio-Logical, Howard Anderson a mis la main sur des secrets qu’il ne vaut mieux pas dévoiler. Ses découvertes lui attirent les foudres de son propre père, un puissant industriel, et de ses mystérieux comparses. Mais, avant d’être éliminé, Howard a le temps de faire parvenir un fichier informatique intitulé « la Vérité » à sa compagne Kathleen. Traquée de toutes parts, celle-ci décide de se rendre à Paris pour retrouver, grâce à ses pouvoirs psy, trois (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 4290 | 4300 | 4310 | 4320 | 4330 | 4340 | 4350 | 4360 | 4370 |...
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr