Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : ... | 4300 | 4310 | 4320 | 4330 | 4340 | 4350 | 4360 | 4370 | 4380 |...
Le 23 décembre 2006 - Choix de maîtres – Avis +
Présentation de l’éditeur Dix-huit histoires de suspense par les maîtres d’aujourd’hui et ceux qui les ont inspirés. Le principe de cette anthologie est simple et original. Lawrence Block a demandé à neuf auteurs de premier plan dont Stephen King, Ed Gorman et Tony Hillerman de choisir leur histoire préférée parmi leurs propres œuvres et, parmi les œuvres d’autres auteurs importants, l’histoire qui les a le plus divertis, intéressés, qui a le mieux stimulé leur imagination, bref, qui les a aidés à forger (...)
Lire la suite...
Le 22 décembre 2006 - La fille du shaman - Avis +
Le cercle des immortels : tome 3 Résumé Talon est devenu Chasseur de la nuit suite à la perte douloureuse de sa femme Nynia et de son bébé. Etre immortel et solitaire ne pouvant vivre que de nuit, il chasse les Démons qui s’en prennent aux humains et a banni toute émotion de son cœur, jusqu’au jour où il rencontre Sunshine, une femme qui va prendre une signification particulière pour lui et pour laquelle il va être prêt à tout. Avis de Francesca Ce roman est le troisième de la série des Dark Hunter (...)
Lire la suite...
Le 22 décembre 2006 - Le complot contre l’Amérique – Avis +
Présentation de l’éditeur Et si l’aviateur Charles Lindbergh, héros national américain et grand admirateur de l’Allemagne nazie, avait battu Roosevelt aux élections de 1940, devenant ainsi le 33e Président des États-Unis ? Sport cérébral bien connu des amateurs de science-fiction, l’uchronie est au coeur du nouveau roman de Philip Roth, qui imagine une Amérique gagnée par le fascisme, tout en revisitant sa propre enfance dans le New Jersey. Toute l’habileté du romancier consiste à tisser l’invention (...)
Lire la suite...
Le 20 décembre 2006 - Panthéon – Avis +
Mot de l’auteur « Panthéon est un roman sur l’enfance. L’enfance est souvent une horreur - mais, quand on finit par la rejoindre, tard dans la vie, elle est peut-être enfin cela, qu’on appelle le paradis. » Yann Moix Avis de Cécilia Yann Moix a un style aussi bien en littérature qu’au cinéma (Podium par exemple). Il possède son style : une écriture qui est ici violente, agressive, où toute sa haine à l’encontre de ses parents se déverse. Il faut dire que son enfance fut difficile. Comme le sujet est (...)
Lire la suite...
Le 20 décembre 2006 - L’été des orages – Avis +
Présentation de l’éditeur En raison du violent orage qui avait éclaté, personne n’avait rien entendu : ni l’intrus se glisser dans l’appartement, ni l’enfant crier ou se débattre, ni le calme terrible qui s’ensuivit... Trente ans après l’assassinat jamais élucidé de sa petite soeur, Anna Jameson est de retour à New York, bien décidée à profiter de sa nouvelle carrière de photoreporter pour tirer enfin un trait sur ce drame qui la hante. Mais le tueur – c’est du moins ce que prétend un mystérieux (...)
Lire la suite...
Le 19 décembre 2006 - Un lien très compromettant – Avis +

L’auteur d’Un lien très compromettant a déjà publié huit romans tous sur la liste américaine des best-sellers. Selon lui, « les monstres véritables ne ressemblent pas à des monstres ».


Lire la suite...
Le 19 décembre 2006 - Lune de sang - Avis +

Gwen Hunter est un Stephen King au féminin car elle allie une montée en terreur sans faille avec plus de sensibilité et d’humanisme.


Lire la suite...
Le 18 décembre 2006 - Morsure fatale - Avis +/-
Résumé Colin Foxe, membre du SWAT (le commando d’intervention de la police de Los Angeles) et Mia Luchese, spécialiste des arts martiaux, se rencontrent lors d’une prise d’otages et entament une liaison aussi passionnée qu’éphémère. Trois mois plus tard, ils se retrouvent à nouveau alors qu’une menace plane sur Mia. Toutefois, chacun dissimule sa véritable nature… Avis de Francesca Ce roman est le deuxième livre de Susan Sizemore traduit et publié par J’ai Lu, après Baiser fatal. Malheureusement, il est (...)
Lire la suite...
Le 17 décembre 2006 - Le pouvoir de l’alliance - Avis +
Résumé Jake Tucker, capitaine des forces spéciales, forme un tandem avec Kali Randolph, une jeune prodige de l’informatique. Ils sont reliés entre eux par des nanosondes implantées dans leur cerveau. Lorsque Kali trouve une occasion de sauver ses parents disparus, elle la saisit et se retrouve obligée de faire équipe avec Jake sur le terrain. Cependant, elle doit résoudre avant tout un léger problème : tous deux ne s’étant jamais vus, Jake croit qu’elle est un ordinateur et non une femme réelle. Avis (...)
Lire la suite...
Le 11 décembre 2006 - Miss London emménage - Avis -
Résumé Lisa Maria Marino, une jeune italo-américaine qui tient le courrier du cœur d’un journal new-yorkais, débarque à Londres pour emménager avec son amant, Bob McAllister, un écrivain romancier. Pourtant, à peine arrivée, elle le surprend avec Felicity, son éditrice. La voilà en proie à une vive jalousie jusqu’à un événement qui perturbera leur relation. Avis de Francesca Voilà un livre pas très réussi tant au niveau de la faiblesse de l’intrigue que de l’originalité du style de narration. Le texte est (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 4300 | 4310 | 4320 | 4330 | 4340 | 4350 | 4360 | 4370 | 4380 |...
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr