Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : ... | 4310 | 4320 | 4330 | 4340 | 4350 | 4360 | 4370 | 4380 | 4390 |...
Le 10 décembre 2006 - Fouilles maléfiques - Avis -
Résumé Tara Adair, une jeune américaine, rend visite à son grand-père en France. Ce dernier la supplie d’aller dans une crypte où l’on effectue des fouilles, sous le prétexte qu’il se passe des choses alarmantes. En effet, lorsqu’elle descend sous terre, elle fait la connaissance de Brent Malone, un homme inquiétant et secret, et se retrouve sur les lieux d’un crime affreux et sanglant. Avis de Francesca C’est le quatrième tome de la série des vampires de Shannon Drake, un auteur qui écrit également (...)
Lire la suite...
Le 9 décembre 2006 - Half Moon Street - Avis +

Ceux qui ne connaissent pas encore Anne Perry ont cette jolie chance de la découvrir maintenant alors que l’édition française est dotée d’une bibliographie riche et conséquente. Les autres (comme moi) doivent attendre chaque nouveau livre pour le dévorer.


Lire la suite...
Le 7 décembre 2006 - Les mains du diable - Avis +
Résumé Le docteur Rhea Lynch est urgentiste dans un comté de la Caroline du Sud, territoire baigné dans un mélange de pratique religieuse stricte et de vaudou. Un soir, pendant sa garde, elle doit amputer à la hussarde directement dans le véhicule accidenté une jeune fille qui perd son sang et dont le membre inférieur est bloqué par un énorme tronc fiché dans le tableau de bord. Une seconde gamine moins blessée se révèle être une enfant violée et torturée, les lésions sont multiples et certaines très (...)
Lire la suite...
Le 7 décembre 2006 - La chambre des morts – Avis +
Né à Annecy en 1973, Franck Thilliez est ingénieur en nouvelles technologies. Son premier roman Train d’enfer pour ange rouge (2003) est nommé au prix polar SNCF 2004. On note également Deuils de miel (2006) et La forêt des ombres (2006 également) dans la bibliographie du jeune auteur. La chambre des morts, d’abord édité chez Le Passage en 2005, est classé à sa sortie dans la liste des meilleures ventes et est salué par la critique. Le roman a reçu le prix des lecteurs Quai du Polar 2006. Résumé Un (...)
Lire la suite...
Le 7 décembre 2006 - La punition d’Adam Black - Avis +
Résumé Gabby O’Callaghan aurait pu être une jeune femme ordinaire si elle n’avait pas le pouvoir de voir les faës, c’est-à-dire les Tuatha Dé Danaan. Elle est ainsi prise au piège par le plus puissant et le plus dangereux d’entre eux, Adam Black. Réduit à l’état de simple mortel, celui-ci ne peut compter que sur elle pour vaincre cette malédiction. Avis de Francesca Ce roman est la suite du livre du même auteur, Le pacte de McKeltar, paru dans la collection Amour et Mystère. Et je dois dire qu’il est (...)
Lire la suite...
Le 6 décembre 2006 - Le serment de Cassandra – Avis +
Présentation de l’éditeur Cassandra mène une vie simple dans son petit hameau morvandiau. Un soir, elle rencontre sur la route une étrange vieille dame qui disparaît mystérieusement, après avoir laissé sur le siège de la voiture une ancienne pièce de monnaie syrienne. Dès lors, des rêves étonnants assaillent le sommeil de la jeune femme. Des rêves où elle croise un magnifique Sultan dans un palais aux splendeurs de l’Orient. Bientôt, elle apprend que l’apparition n’est autre qu’une messagère venue de (...)
Lire la suite...
Le 6 décembre 2006 - Entre les mains du tueur - Avis +
Présentation de l’éditeur Il connaît tout d’elle : ses goûts, ses envies, ses habitudes. Bientôt, il le sait, elle sera à lui. Même s’il lui faut pour cela supprimer tous ceux qui se dressent en travers de son chemin... Brillante informaticienne, Emily Doyle a toujours compté de nombreux admirateurs parmi ses étudiants. Mais lorsque des colis inquiétants lui sont envoyés, accompagnés d’une carte où figurent ces simples mots, « Votre fan », la jeune femme craint soudain que, chez cet inconnu, l’admiration (...)
Lire la suite...
Le 3 décembre 2006 - La clé du passé - Avis -
Présentation de l’éditeur "Butterfly Exposed - Révélations impudiques, de Otis Quinn ", murmure Beverly Burgess en refermant le livre. Cet homme qui se cache sous ce pseudonyme, qui est-il ? Car cela ne fait aucun doute : l’histoire de cette femme surnommée Butterfly, c’est la sienne. Quant au papillon qui illustre la couverture, il est l’exacte réplique du tatouage intime que peu d’hommes connaissent... D’elle, en effet, on ne sait rien ou presque. Pas même qu’elle dirige dans l’ombre Star’s, (...)
Lire la suite...
Le 3 décembre 2006 - La ferme africaine - Avis +
Un Massaï et trois Kikuyus étaient très sérieusement blessés, "en morceaux", précisait-on. On venait me demander si je ne consentirais pas à les recoudre ? Je commençai par demander ce que les blessés avaient de coupé : "La tête", me fut-il répondu. Pendant que je réfléchissais, assez perplexe, je vis Kamante arriver, tenant, d’une main une aiguille à repriser toute éfilée et de l’autre mon dé à coudre. De 1914-31 la Danoise Karen Blixen (1885-1962) exploita une ferme au Kenya. Son expérience qu’elle (...)
Lire la suite...
Le 2 décembre 2006 - À double tranchant – Avis +/-
Wallace Stroby est journaliste au Newark Starleger. Il vit dans le New Jersey. À double tranchant est son premier roman. Il donne naissance au personnage d’Harry Cane, un flic retiré des affaires, pugnace et désenchanté. Présentation de l’Éditeur Pour Bobby, ce devait être le coup de sa vie : un trafic de stupéfiant facile et sans risque. Mais lorsque son associé disparaît, c’est lui qui récolte les ennuis, et des gros. Eddie Fallon, leur commanditaire, veut revoir soit sa drogue, soit son argent, et (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 4310 | 4320 | 4330 | 4340 | 4350 | 4360 | 4370 | 4380 | 4390 |...
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr