Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : ... | 4330 | 4340 | 4350 | 4360 | 4370 | 4380 | 4390 | 4400 | 4410 |...
Le 14 novembre 2006 - Un souffle dans la nuit - Avis +
Résumé de l’éditeur Carly revient à Benton après douze ans d’absence, pour y ouvrir une auberge. Elle retrouve celui qui lui a brisé le coeur, Matt, et la tension monte vite entre eux. Mais un tueur surveille Carly... Avis de Marnie Quel plaisir vraiment... c’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit. Je ne me souviens pas avoir été déçue par un livre de Karen Robards et celui-ci ne fait pas exception. La grande réussite de cet auteur c’est de savoir à chaque fois créer une réelle homogénéité entre (...)
Lire la suite...
Le 10 novembre 2006 - L’affaire du pourpoint - Avis +
Second tome des Aventures d’Ursula Blanchard. Résumé de l’éditeur Un an après la mort de son épouse, Lord Dudley, le favori d’Elisabeth Ire d’Angleterre, semble avoir perdu de sa splendeur, et la reine, visiblement irritée, compte bien montrer qu’elle n’est la femme d’aucun homme. Ursula Blanchard, qui a renoncé à l’amour pour servir le pouvoir, est bien placée pour le comprendre. Sous la tutelle du secrétaire d’Etat Lord William Cecil, la jeune femme a appris à séduire les puissants et à délier les (...)
Lire la suite...
Le 9 novembre 2006 - L’accusé - Avis +
Résumé de l’éditeur De retour de l’école, deux enfants — un garçon et une fille — découvrent le corps sans vie de leurs parents… Suicide ? Assassinat ? Vingt ans plus tard, le mystère reste entier, et les enfants, devenus adultes, ont pris chacun son chemin. Alors que Léa a quitté Stonybrook et ses douloureux souvenirs, Ted, lui, a épousé la fille des banquiers de la petite ville et fondé une famille. Mais voilà qu’il a de nouveau rendez-vous avec le drame : sa femme et ses deux filles périssent dans un (...)
Lire la suite...
Le 7 novembre 2006 - Histoire du Black Panther Party - Avis +
Présentation de l’éditeur " Si tu me tires dessus, je te tire dessus ", annonce le Black Panther Party à la police d’Oakland en 1966. Inscrits dans l’histoire des mouvements d’émancipation noirs américains et partie prenante des luttes de libération des peuples opprimés, les Panthères noires passent de la théorie à l’action. Ils incarnent le réveil de l’homme noir face aux violences physiques et sociales qui l’accablent depuis des siècles. (...) Avis de Valérie Le mouvement des Black Panthers Party (BPP) (...)
Lire la suite...
Le 28 octobre 2006 - Le mystère de Callander Square - Avis +
Second tome des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt Résumé Des ouvriers découvrent deux cadavres de bébé enterrés dans le quartier très huppé de Callander Square. L’enquête se révèle d’autant plus difficile qu’aucun de ces riches habitants n’est prêts à se confier à un vil inspecteur de police. Vient alors à la rescousse du policier Thomas Pitt, sa femme Charlotte accompagnée de sa soeur Emily, devenue Lady . Avis de Supersage Le mystère de Callander Square fait suite à l’excellent L’étrangleur de Cater (...)
Lire la suite...
Le 24 octobre 2006 - Belle Belle Belle - Avis +
Synopsis Lisa et Pat, deux soeurs complices, Mady leur mère-enfant obsédée par les rides ; les copines, Salomé qui alterne bonne bouffe et liposuccion, Vivi qui s’est payé les fesses de Naomi Campbell, Rosalie qui rêve des seins de Lolo Ferrari... Avis de Cécilia Claude Sarraute dénonce la dictature de la jeunesse, la mode anti-vieux. La pression sociale est telle que des romans comme Belle Belle Belle sont nécessaires pour remettre les choses à leur place. Le propos est horriblement juste. Fiche (...)
Lire la suite...
Le 24 octobre 2006 - Journal d’Hirondelle - Avis +
Synopsis Un jeune homme subit de plein fouet un chagrin d’amour. Son état émotionnel est tel qu’il ne ressent plus aucune sensation pour rien. Par les hasards du destin, il découvre un album de Radiohead. Le groupe le fait "revenir à la vie"... Comme tueur à gages. Avis de Cécilia Amélie Nothomb a de nombreux détracteurs et autant d’admirateurs. À mon avis, il s’agit de la marque des génies. Son cru 2006 - Journal d’Hirondelle - est aussi fantasque et délirant que ses romans précédents. Aucune marque (...)
Lire la suite...
Le 24 octobre 2006 - L’étrangleur de Cater Street - Avis +
Premier tome des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt Résumé Le premier tome de cette série est, sans nul doute, un véritable petit bijou littéraire. Tout concoure à rendre le lecteur dépendant de l’héroïne et de ses aventures. Charlotte Ellison, 23 ans, est issue d’un milieu « petit bourgeois » : sans être millionnaire, sa famille est toutefois à l’abri du besoin. Elle vit donc dans l’une de ses grandes maisons de style Victorien en compagnie de ses parents, Edward et Caroline, de ses sœurs Emily et Sarah (...)
Lire la suite...
Le 16 octobre 2006 - Risques majeurs - Avis +
Résumé Alors que la grande majorité des Français et du reste du monde est captivée par les exploits des footballers lors de la coupe du monde 2006, un gardien d’immeuble se retrouve à enquêter sur la disparition d’un de ses locataires. Disparition d’autant plus mystérieuse que son appartement est saccagé et que Moritz, le gardien, retrouve une clef USB entièrement chiffrée. En parallèle, un scientifique spécialiste en épidémiologie cherche à connaître la réalité de l’impact sur l’environnement et la (...)
Lire la suite...
Le 8 octobre 2006 - Comprendre son chat - Avis +
Avis de Valérie Les animaux familiers sont ceux qui nous accompagnent durant notre cheminement sur cette planète. Pour comprendre nos chats ou nos chiens, nous leurs prettons des sentiments humains, c’est l’anthropomorphisme. C’est frustrant car si nous voulons croire que telle attitude est la manifestation de leur attachement nous savons bien que ce n’est pas le cas. Certains pensent que le chat est hypocrite, alors qu’il est régit par un instinct et qu’il ne connait pas ce genre de sentiment. (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 4330 | 4340 | 4350 | 4360 | 4370 | 4380 | 4390 | 4400 | 4410 |...
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr