Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : ... | 4350 | 4360 | 4370 | 4380 | 4390 | 4400 | 4410 | 4420 | 4430 |...
Le 4 août 2006 - Résurgences - Avis +

Malgré de scènes morbides et chaotiques, Résurgences d’Emmanuelle Maïa est un excellent roman.


Lire la suite...
Le 29 juillet 2006 - L.A. Requiem
Synopsis Karen Garcia a été abattue de sang froid. Son père, richissime magna de l’alimentaire, engage Joe Pike haï de la totalité des enquêteurs officiels et Elvis Cole pour aider la police. Très vite, les deux privés aidée de Samantha Dolan, du LAPD (Los Angeles Police Department). Avis de Cécilia Hisoire de vengeance et de haine mêlées à une folie psychopathe, L.A. Requiem est morbide, violent et cruel. Les sentiments les plus mauvais puent par tous les pores de ce livre. L’enquête criminelle est (...)
Lire la suite...
Le 23 juillet 2006 - Les Capelans - La Prophétie (Tome 1) - Avis +

Une prophétie annonce un événement postérieur au moment présent.


Lire la suite...
Le 16 juillet 2006 - La morsure de la panthère : tome 5 - Avis +
Résumé Sookie est une chic fille. Elle fonce dans le tas quand la situation l’exige et elle a le bon goût d’être aussi fragile que tout à chacun en récoltant, bleus, plaies et côtes cassées. Au fur et à mesure que nous découvrons les aventures de cette télépathe de Louisiane, serveuse de son état, nous la voyons changer, mûrir et acquérir une connaissance de la vie qui ne l’empêche tout de même pas de se mettre dans de drôles de pétrin. Après le précédent opus (Les sorcières de Shreveport), et alors qu’elle (...)
Lire la suite...
Le 29 juin 2006 - Quand surviennent les ténèbres - Avis +/-
Synopsis Second épisode d’une saga sur des vampires engendrés par une maléfique sorcière à la beauté ensorcelante, Sofia. L’histoire débute lors d’un voyage en Ecosse d’une jeune américaine, Jade, qui visite les lieux religieux pour écrire un livre sur le sujet. Alors qu’elle visite une crypte avec de jeunes étudiants un peu fous, elle est sauvée par un mystérieux homme d’un massacre perpétré par ce que tout désigne comme étant des vampires. Remises du choc, elle poursuit son chemin d’auteur à succès à la (...)
Lire la suite...
Le 18 juin 2006 - La Rose des vents - Avis +
Avis de Valérie La rose des vents débute, comme tout roman de Fantasy, par nous asséner de néologismes que l’on doit vite retenir pour que la lecture ne soit pas hachée. On a beau aimé le genre, c’est toujours un exercice fastidieux que de se plonger dans un nouveau monde, vocabulaire, mode de pensée... Un exercice quelques fois usant, il faut l’avouer. Mais étrangement, et malgré ma propre réticence à la vue de ces castes, pouvoirs, noms nouveaux, on entre très rapidement dans l’histoire et (...)
Lire la suite...
Le 18 juin 2006 - Chamane - Avis +
Présentation de l’éditeur Reprenez la voie que vous avez abandonnée voilà bien longtemps… Vous êtes douée, Siobhàn Walkingstick, et votre esprit aspirait à exploiter les précieux dons de chamane que vous possédez depuis toujours. Soigner est le premier d’entre eux… Alors que, gravement blessée, Joanne Walker erre aux confins de la vie et la mort, une voix mystérieuse, tel un guide spirituel, lui révèle le pouvoir qui est le sien de soigner ses propres blessures et de revenir à la vie. Mais qui est-elle (...)
Lire la suite...
Le 18 juin 2006 - Les messagers du temps et En mémoire d’un prince - Avis +

Le fantastique doit pouvoir se mêler à n’importe quel genre littéraire et c’est pourquoi lorsque que les éditions 10/18 nous annonce la publication d’un nouvel auteur se situant dans le roman policier historique mais mâtiné de fantastique, nous ne pouvons qu’adhérer au principe et nous avons dévoré les deux romans édités le même mois.


Lire la suite...
Le 15 juin 2006 - Le secret d’Elantra - Avis +
Avis de Valérie Pour certains, la Fantasy est un genre hermétique. Ce n’est pas toujours le cas, loin de là. Mais lorsque un ouvrage se laisse découvrir avec peut-être plus de facilités que d’autres, il faut en profiter et sauter sur l’occasion. Le Fantasy est un style littéraire qui permet l’ajout d’éléments imaginaires dans une déroulement classique. Selon les spécialistes, il n’y a qu’une vingtaine de trames possibles dans la construction d’une intrigue, la différence entre chaque roman se définit par (...)
Lire la suite...
Le 11 juin 2006 - Crimes à Hollywood - Avis +
Synopsis Allons-nous découvrir les mystères de Hollywood ? Non, c’est en fait cinq affaires de meurtre non résolues (ou du moins dont la conclusion n’a pas parue suffisament convaincante) autour de personnalités du cinéma. L’auteur reprend les investigations depuis le début, déroule l’enquête avec les éléments officiels (rapport de Police, témoignages, presse, etc.). Puis apporte une conclusion lorsqu’elle est avérée ou fait pencher la balance vers une explication probable. Avis de Valérie Après avoir (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 4350 | 4360 | 4370 | 4380 | 4390 | 4400 | 4410 | 4420 | 4430 |...
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr