Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...
Le 14 mai 2021 - Frieda - Avis +

Une biographie romancée de celle qui a inspiré le célèbre personnage de Lady Chatterley


Lire la suite...
Le 13 mai 2021 - J’ai rêvé que je te rejoignais dans ton voyage - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Après le décès de son compagnon, Leo remonte la pente tant bien que mal. Au cours d’un stage de yoga, il fait la rencontre de Valérie. Lumineuse, généreuse - malgré un quotidien difficile -, elle irradie une joie de vivre qui contraste avec le burn out qui le guette. À son contact, Leo accepte progressivement de prendre soin de lui. Dans cette recherche de mieux-être, il fait une autre rencontre décisive : celle de Silvia, une chamane grâce à laquelle, sans que rien ne l’y (...)
Lire la suite...
Le 12 mai 2021 - You & Me : Un guide pratique au service de l’amour - Avis +
Présentation de l’éditeur Tous les couples le savent : l’amour se construit à deux, jour après jour, et se nourrit de petits riens comme de grandes étapes. Parce qu’on n’a jamais fini d’en apprendre sur soi, sur l’autre et sur le lien qui nous unit, j’ai imaginé pour vous ce guide pratique et personnalisable, destiné à consolider les fondations de votre couple, ou de vos relations futures si vous êtes célibataire. J’ai mis tout mon cœur, mon expérience et mon savoir au service de votre vie amoureuse afin (...)
Lire la suite...
Le 11 mai 2021 - Godzilla - Avis +/-
Godzilla : chapitre de Tokyo Jadis quand la pêche était mauvaise sur de longues périodes, on sacrifiait une jeune fille à Godzilla en l’envoyant au large des côtes. Le premier navire japonais à disparaître fut le cargo Eiko-maru. Le navire de sauvetage Bingo-maru coula à son tour. Puis un bateau de pêche connut le même sort. Les autres navires de pêche rentrent bredouilles. Un vieillard évoque alors une créature légendaire connue sous le nom de Godzilla. Lors d’une tempête l’île d’Odo est ravagée et (...)
Lire la suite...
Le 11 mai 2021 - La Femme au manteau violet - Avis +
Présentation de l’éditeur Depuis qu’elle a appris, pour son anévrisme, Jo vit avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Opérer ? Pas opérer ? Avant de faire ce choix risqué, la jeune femme se réfugie chez son grand-père, Victor, ancien champion de boxe. Si l’avenir reste incertain, son passé n’en est pas moins mystérieux : un pendentif que possède le vieil homme la met sur la trace d’un visage, d’un prénom, d’un secret... Du Devonshire au New York des années trente commence alors un périple intime (...)
Lire la suite...
Le 6 mai 2021 - Dark was the Night - Avis +
Présentation de l’éditeur « J’ai entendu parler pour la première fois de la trentième chanson de Robert Johnson alors que j’étais encore thésard en histoire contemporaine à l’université de Berkeley, en juillet 1966. » Mêlant polar et histoire de la musique, la nouvelle inédite de Grégoire Hervier, Dark was the Night fait entrer le lecteur dans le monde mystérieux et fascinant du blues, sur les traces d’une chanson perdue. Avis de BéKa Avis aux amateurs de musique ! Sous forme d’intrigue et d’enquête (...)
Lire la suite...
Le 6 mai 2021 - La Meute - Avis +
Présentation de l’éditeur Un récit poignant sur le harcèlement d’un professeur par ses élèves Léa entre dans un lycée où elle ne connaît personne. Timide, elle noue des liens avec un garçon de sa classe grâce à qui elle espère être acceptée. Lors du premier cours d’histoire, elle découvre Mr. Fauchon qui manque d’autorité et dont les élèves se moquent jusque sur les réseaux sociaux. Léa adore pourtant cette matière, mais défendre un prof contre tout le monde, c’est impossible. Jusqu’où est-elle prête à suivre (...)
Lire la suite...
Le 5 mai 2021 - Les Voisins - Avis +

Un vrai coup de cœur pour ce thriller qui se déploie lentement, à travers des chapitres courts, laissant la parole aux différents protagonistes, délivrant certaines vérités à petites doses et multipliant les fausses pistes.


Lire la suite...
Le 3 mai 2021 - Rupture, tarot et confiture - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger. Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique. Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un (...)
Lire la suite...
Le 1er mai 2021 - La Chronique des Bridgerton : tome 3 & 4 - Avis +

La déferlante Bridgerton continue avec la réédition en double volume des tomes 3 & 4, qui portent sur Benedict et Colin


Lire la suite...
Pages : ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr