Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 27 septembre 2022 - Sans filtre - Avis +

Sans filtre est un chef d’œuvre ironique et cynique, qui malgré une durée de 2H30 n’ennuie jamais. La critique sociale a rarement été aussi percutante et pertinente, tout en restant un pur divertissement.


Lire la suite...
Le 21 septembre 2022 - Koati - Avis +
Présentation de l’éditeur En Amérique latine, une joyeuse bande d’animaux cohabite en harmonie au pays de Xo, au cœur de la forêt tropicale. En marge de cette communauté vit Nachi, un jeune coati orphelin, débrouillard et solitaire. Une catastrophe naturelle menace soudain les habitants de Xo. La perfide Saina, un serpent manipulateur, profite de la situation désespérée pour s’emparer du pouvoir et inciter tous les animaux à quitter leur forêt. Mais pour le vieux sorcier Cocopa, un espoir subsiste – (...)
Lire la suite...
Le 18 septembre 2022 - Ninjababy - Avis +
Présentation officielle Astronaute, garde forestière, dessinatrice… Rakel, 23 ans, a tous les projets du monde, sauf celui de devenir mère. Quand elle découvre qu’elle est enceinte de 6 mois suite à un coup d’un soir, c’est la cata ! C’est décidé : l’adoption est la seule solution. Apparaît alors Ninjababy, un personnage animé sorti de son carnet de notes, qui va faire de sa vie un enfer… Avis de Valérie Raquel est une jeune femme talentueuse, mais qui passe plus de temps à rêver ou profiter de la vie (...)
Lire la suite...
Le 13 septembre 2022 - Coup de théâtre - Avis +

Le premier film du comédien et producteur Tom George est un coup de maître ! C’est drôle, loufoque, fantasque et aussi délicieusement parodique que purement britannique ! Direction le West End des années 50, au coeur d’une enquête policière délirante ! A Onirik, tout ce qu’on aime !


Lire la suite...
Le 7 septembre 2022 - Tout le monde aime Jeanne - Avis +
Présentation officielle Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. À l’aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant. Avis de Valérie Jeanne a merdé. Inventrice d’un outil marin pour nettoyer les océans, elle a levé des fonds et obtenu beaucoup de reconnaissance. Lors de la mise à l’eau, la merveille de technologie (...)
Lire la suite...
Le 5 septembre 2022 - Le Visiteur du futur - Avis +

Le Visiteur du futur, c’est drôle, génial, sérieux, construit et particulièrement bien interprété tout à la fois. La réalisation arrive à mêler toutes ces ambiances et réussit un excellent film, ce qui est un exploit !


Lire la suite...
Le 31 août 2022 - La vérité sur Freud - Des archives Freud à #MeToo - Avis +
Présentation officielle Le film a été réalisé d’après le livre de Jeffrey Masson, « The Assault on truth, Freud’s supression of the seduction theory ». Psychanalyste freudien, Jeffrey Masson découvre des lettres restées secrètes évoquant la découverte par Freud de la théorie de la séduction et les circonstances qui l’ont amené à l’abandonner pour la théorie des pulsions. Le film documentaire explique que ce renoncement a eu de lourdes conséquences psychiques néfastes chez les personnes traitées en (...)
Lire la suite...
Le 31 août 2022 - Everything Everywhere All at Once - Avis +

A la fois divertissant et nous poussant à la réflexion, Everything Everywhere All at Once est une pépite du cinéma indépendant. C’est aussi une réflexion particulièrement bien mise en images de la dépression, comme des choix de vie que l’on fait que l’on devrait assumer plutôt que regretter.


Lire la suite...
Le 28 août 2022 - The Princess - Avis +
Présentation officielle 25 ans après sa mort, la princesse Diana fascine toujours ... The Princess, film intime et immersif, retrace au plus près son histoire. À travers des archives contemporaines rares, il dévoile le profond impact de sa vie et tous les événements qui ont façonné, et façonnent encore, la relation passionnelle du public à la monarchie. La diffusion au cinéma de ce documentaire inédit et audacieux marque le 25ème anniversaire de la disparition de cette icône mondiale. Avis de Valérie (...)
Lire la suite...
Le 26 août 2022 - My Name is Gulpilil - Avis +
Présentation officielle Arraché au bush australien alors qu’il n’était qu’un jeune garçon, David Gulpilil va devenir la première icône aborigène sur grand écran. Partagé entre les traditions de son peuple et les excès hollywoodiens, l’acteur et danseur aux multiples talents nous raconte le voyage extraordinaire qu’a été sa vie. Avis de Valérie Nul besoin d’être un spécialiste du cinéma aborigène pour savoir qui est David Gulpilil, puisqu’il apparaît dans Crocodile Dundee, un long-métrage comique autour du (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr