Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 13 septembre 2022 - Coup de théâtre - Avis +

Le premier film du comédien et producteur Tom George est un coup de maître ! C’est drôle, loufoque, fantasque et aussi délicieusement parodique que purement britannique ! Direction le West End des années 50, au coeur d’une enquête policière délirante ! A Onirik, tout ce qu’on aime !


Lire la suite...
Le 7 septembre 2022 - Tout le monde aime Jeanne - Avis +
Présentation officielle Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. À l’aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant. Avis de Valérie Jeanne a merdé. Inventrice d’un outil marin pour nettoyer les océans, elle a levé des fonds et obtenu beaucoup de reconnaissance. Lors de la mise à l’eau, la merveille de technologie (...)
Lire la suite...
Le 5 septembre 2022 - Le Visiteur du futur - Avis +

Le Visiteur du futur, c’est drôle, génial, sérieux, construit et particulièrement bien interprété tout à la fois. La réalisation arrive à mêler toutes ces ambiances et réussit un excellent film, ce qui est un exploit !


Lire la suite...
Le 31 août 2022 - La vérité sur Freud - Des archives Freud à #MeToo - Avis +
Présentation officielle Le film a été réalisé d’après le livre de Jeffrey Masson, « The Assault on truth, Freud’s supression of the seduction theory ». Psychanalyste freudien, Jeffrey Masson découvre des lettres restées secrètes évoquant la découverte par Freud de la théorie de la séduction et les circonstances qui l’ont amené à l’abandonner pour la théorie des pulsions. Le film documentaire explique que ce renoncement a eu de lourdes conséquences psychiques néfastes chez les personnes traitées en (...)
Lire la suite...
Le 31 août 2022 - Everything Everywhere All at Once - Avis +

A la fois divertissant et nous poussant à la réflexion, Everything Everywhere All at Once est une pépite du cinéma indépendant. C’est aussi une réflexion particulièrement bien mise en images de la dépression, comme des choix de vie que l’on fait que l’on devrait assumer plutôt que regretter.


Lire la suite...
Le 28 août 2022 - The Princess - Avis +
Présentation officielle 25 ans après sa mort, la princesse Diana fascine toujours ... The Princess, film intime et immersif, retrace au plus près son histoire. À travers des archives contemporaines rares, il dévoile le profond impact de sa vie et tous les événements qui ont façonné, et façonnent encore, la relation passionnelle du public à la monarchie. La diffusion au cinéma de ce documentaire inédit et audacieux marque le 25ème anniversaire de la disparition de cette icône mondiale. Avis de Valérie (...)
Lire la suite...
Le 26 août 2022 - My Name is Gulpilil - Avis +
Présentation officielle Arraché au bush australien alors qu’il n’était qu’un jeune garçon, David Gulpilil va devenir la première icône aborigène sur grand écran. Partagé entre les traditions de son peuple et les excès hollywoodiens, l’acteur et danseur aux multiples talents nous raconte le voyage extraordinaire qu’a été sa vie. Avis de Valérie Nul besoin d’être un spécialiste du cinéma aborigène pour savoir qui est David Gulpilil, puisqu’il apparaît dans Crocodile Dundee, un long-métrage comique autour du (...)
Lire la suite...
Le 25 août 2022 - La Page blanche - Avis +
Présentation officielle Eloïse se retrouve assise seule sur un banc parisien. Qui est-elle ? Que fait-elle là ? Elle ne se souvient de rien ! Elle se lance alors dans une enquête, pleine de surprises, pour découvrir qui elle est. Et si cette amnésie lui permettait de trouver qui elle est, qui elle aime, et de réinventer sa vie ? Adaptation libre de la bande dessinée éponyme de Boulet et Pénélope Bagieu parue aux éditions Delcourt. Avis de Valérie Quel effet cela doit faire de se réveiller un matin, (...)
Lire la suite...
Le 24 août 2022 - De l’autre côté du ciel - Avis +
Présentation officielle Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une étrange créature avec qui il décide de partir à l’aventure, à la découverte du ciel. Avis de Hiro Lubicchi est un jeune ramoneur qui vit dans une ville pleine de cheminées. Il combat sa peur du vide pour (...)
Lire la suite...
Le 24 août 2022 - Tad l’explorateur et la table d’émeraude - Avis +

Tad l’explorateur et la table d’émeraude est une bonne pioche pour clore la période estivale avant la reprise studieuse des classes !


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr