Onirik
Editorial
Onirik -> Nous contacter -> Editorial

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 21 mai 2022 - De la nécessité de regarder Heartstopper (encore et encore)

On succombe totalement à Heartstopper, cette jolie histoire d’amour sur un ado intello qui craque pour de la star de rugby de son école. Ils deviennent amis, puis ils tombent amoureux, et nous laissent complètement sous le charme... On avait prévu de vous parler de cette série énorme coup de coeur (c’est d’ailleurs le titre en anglais) sous forme de chronique, mais finalement, alors que Heartstopper est en passe de devenir un véritable phénomène, on a préféré en faire un éditorial...


Lire la suite...
Le 1er janvier 2022 - Une année avec Onirik
Cette année, on serait vraiment tentés de faire un copier-coller de nos voeux de l’année dernière, tant les mois filent et se ressemblent, est-ce d’ailleurs encore pertinent de penser en terme d’année ? On en est à un stade où tout simplement, il y aura un avant et un après, et c’est tout, peu importe le temps que cela prendra. Rien n’a changé ou si peu. On espère que vous avez pu arracher de plaisants instants à la morosité ambiante. On ne peut que vous souhaiter le meilleur, en toute chose, chacun à sa (...)
Lire la suite...
Le 2 septembre 2021 - La rentrée à la recherche du temps perdu...

Bientôt l’automne et son cortège de plaids, de chocolat chaud à la cannelle et de soupe à la citrouille alors que les arbres se parent de leurs couleurs de feu...


Lire la suite...
Le 8 mars 2021 - Les Bridgerton ou la diversité à l’écran
Vous n’avez pas pu échapper à la déferlante Bridgerton, ou si c’est le cas, vous en avez au moins entendu parler, d’autant que le premier tome de la réédition de J’ai lu caracole à nouveau en tête des gondoles. L’adaptation diffusée à partir de Noël sur Netflix a déjà fait couler beaucoup d’encre, et pour des sujets aussi variés et chatoyants que les couleurs des robes des ladies, l’art de lécher une petite cuillère en dégustant de la glace, ou encore plus sérieusement la question du consentement. (...)
Lire la suite...
Le 4 janvier 2021 - Bonne année avec Onirik !
Plan séquence. Quand on relit nos voeux de l’année dernière, force est de constater que le scénario a changé en cours de route. On était partis pour une comédie romantique avec quelques rebondissements, des stars, des guests, des caméos, et puis on s’est retrouvés chacun dans notre coin, comme dans une monotone pantomime, à faire chaque jour les mêmes gestes, à voir les mêmes lieux, à rêver de "l’avant", tandis que partout, tel un mauvais script de blockbuster, un vilain virus s’attaquait à la planète (...)
Lire la suite...
Le 29 août 2020 - Billet d’humeur : une lectrice en colère !
Je ne suis pas spécialement une grande lectrice, mais une lectrice passionnée, qui fait partie des rares spécimens à ne pas s’appuyer sur des blogs ou des booktubeurs pour acheter des livres. Je suis peut-être de la vieille école et, surtout, j’ai rapidement compris que l’avis des uns ne fait que rarement mon bonheur. J’aime par dessus tout flâner entre les rayonnages, toucher les livres, les reluquer, les soupeser. Même dans les supérettes, s’il y a un rayon livres, je me hâte pour le parcourir de (...)
Lire la suite...
Le 25 février 2020 - Une année avec Onirik
Onirik vous accompagne depuis quelques années déjà. C’est notre plaisir, et c’est aussi un honneur, pour tous les chroniqueurs, de vous informer, de vous faire partager, et de voir pour vous les différents événements culturels auxquels nous sommes invités. Notre webzine s’est également construit autour des passions de nos différents chroniqueurs, avec cette complémentarité qui fait sa richesse. Si aucun de nous ne boude le plaisir d’un mainstream, nous avons aussi à coeur d’aider à faire connaitre des (...)
Lire la suite...
Le 19 décembre 2019 - All I want for Christmas...
Nous y sommes... Plus qu’une poignée de jours avant la fin de cette année 2019. On l’avoue, on ne l’a pas vue passer. Avec son cortège de simples joies ou de grands malheurs, de bonheur absolu ou de petites contrariétés, on reste sur notre credo : keep calm and go on... Toute l’équipe d’Onirik vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, d’être heureux le plus possible, de profiter du moment présent. Et bien sûr, de belles (...)
Lire la suite...
Le 8 octobre 2019 - L’éloge de la lenteur...

L’éloge de la lenteur est le thème choisi pour le 35e Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, du 27 novembre au 2 décembre 2019 !


Lire la suite...
Le 2 septembre 2019 - Bonne rentrée à tous !
Lundi 2 septembre 2019, jour de la rentrée scolaire. Plus de 12 millions d’élèves, autant de potentiels lecteurs. Encore une fois, les enseignants feront de leur mieux, parents et enfants les suivront dans un irrésistible tourbillon, de vacances en vacances. A Onirik, on défend, et on aime les livres. On ne peut donc que vous encourager à accompagner les plus jeunes dans la découverte de la lecture, il n’y a qu’une règle : il n’y a pas de règle. On peut lire de tout : BD, manga, magazine, roman, (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr