Onirik
Graphic novel
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 14 septembre 2022 - Diana d’un monde à l’autre - Avis +
Présentation de l’éditeur Afin de parfaire les crêpes que prépare la grand-mère de Diana, toutes deux s’enfoncent dans les bois où poussent les fraises qui leur serviront à concocter de la confiture. Rien ne présageait le bouleversement de la journée, sauf peut-être la grande maladresse de Diana, qui, juchée sur une falaise pour cueillir des fruits, tombe soudainement dans la rivière. Lorsque la jeune fille rouvre les yeux, le monde des roses s’étend devant elle. Elle y rencontre Henry, un citoyen du (...)
Lire la suite...
Le 5 septembre 2022 - Aïvali - Avis +
Présentation de l’éditeur Elles ont deux vies ces maisons : une grecque et une turque Mais si les maisons pouvaient parler, elles ne parleraient ni des Grecs ni des Turcs, mais de la souffrance des hommes. À travers quatre portraits croisés, Soloup rend hommage à Aïvali, lieu symbolique du double déracinement des Grecs et des Turcs faisant suite à la Première Guerre mondiale. Avis de Valérie Ce roman graphique de 400 pages est étonnant de par le sujet évoqué, que l’on connaît mal, malgré la (...)
Lire la suite...
Le 15 août 2022 - Nijinski l’ange brûlé - Avis +
J’ai vu peu de génies à travers le monde, et Nijinski était l’un d’eux. Ces paroles de Charlie Chaplin illustrent parfaitement le personnage de Vaslav Nijinski. Danseur d’exception et génie créatif, il allait révolutionner l’art de la danse. Si ces principaux ballets sont largement évoqués, l’album donne une large place à son enfance et son adolescence. À cette occasion, le lecteur découvre l’existence du frère fou de Vaslav. Puis quelques épisodes montrent chez le grand artiste un comportement incohérent, (...)
Lire la suite...
Le 13 août 2022 - Breakwater - Avis +/-
Tu as entendu parler de trouble de la personnalité borderline ? Brighton, Angleterre. Le Breakwater est un petit cinéma de quartier. Autrefois, c’était le plus grand cinéma à l’extérieur de Londres. Aujourd’hui, de nombreuses salles sont désaffectées et le patron passe ses journées au pub. Chris y travaille depuis des années comme ouvreuse. Cette célibataire de quarante ans a renoncé à ses perspectives d’avenir et gère un quotidien des plus calmes. Elle fait la connaissance du nouvel employé nommé Dan : (...)
Lire la suite...
Le 14 juillet 2022 - Le serpent à deux têtes - Avis +
Présentation de l’éditeur A l’aube de la fondation de l’Australie, tandis que Sydney n’est encore qu’un village, les destins de M’rrangoureuk, guerrier aborigène revenu d’entre les morts, et de William Buckley, fugitif britannique, se croisent et se confondent... Librement inspiré d’événements réels survenus dans le Sud-Est du pays au début du XIXe siècle, Le Serpent à deux têtes fait écho aux interrogations contemporaines sur l’identité et les mélanges culturels dans notre monde globalisé. Avis de Chris (...)
Lire la suite...
Le 7 juillet 2022 - Le rêve de Malinche – Avis +
Nous avons rêvé de toi avant que tu n’arrives, c’est pourquoi tu es le seul à posséder la clef de notre cauchemar. Moctezuma est prêtre, guerrier et empereur des Aztèques. Il a eu connaissance des prophéties prévoyant l’arrivée d’envahisseurs. Ils seraient barbus et au teint blanc et des sortes de cerfs les porteraient sur leur dos. Il sait d’avance qu’une victoire contre eux est illusoire. En effet, il ne peut ni ne doit remporter la victoire. S’il était victorieux, il laisserait son peuple sans dieux (...)
Lire la suite...
Le 3 juin 2022 - Elizabeth II, God Save The Queen - Avis +

Elizabeth II, God Save The Queen est un enchantement.


Lire la suite...
Le 30 mai 2022 - Ce Garçon - Avis +
Tout s’éclaire ! Les faux papiers, le pistolet, un message codé... LA MÈRE EST UNE ESPIONNE ! Mai 1968, suite à certains événements, une mère de trois enfants décide de quitter Paris. La famille embarque précipitamment dans la voiture qui démarre... très vite. Précisons que la mère a pris l’habitude de coincer sa jambe de bois sur l’accélérateur ce qui fait que la voiture est toujours soit à l’arrêt, soit lancée à fond. Sept heures plus tard les voilà arrivés dans le Beaujolais. Le village familial est bien (...)
Lire la suite...
Le 20 mai 2022 - L’homme sous pilule - Avis +
Merci beaucoup, docteur. Max a toujours été célibataire. Quelques-unes de ces ex-petites amies sont tombées enceintes (les ex n° 301 et 305), mais cela s’est traduit à chaque fois par un avortement. À présent Max est en couple avec Lou et n’éprouve aucune intention de changer de compagne. Cela signifierait-il qu’il est enfin tombé amoureux ? La vie de couple est harmonieuse, mais Max ne supporte pas l’usage du préservatif. Quant à Lou elle a arrêté de prendre la pilule contraceptive en raison des effets (...)
Lire la suite...
Le 19 mai 2022 - Klaus Barbie : La route du rat - Avis +
Klaus Barbie devient gênant. Pour la première fois, les services secrets américains envisagent d’utiliser « la route des rats » un réseau d’exfiltration nazi vers une destination sûre. Janvier 1972, l’ORTF envoie des journalistes enquêter en Bolivie sur un dénommé Klaus Altmann qui a aidé au coup d’État du général Banzer. Le grand reporter Ladislas de Hoyos obtient une interview de cet Altmann et lui tend une photo du résistant Jean Moulin. Il lui demande s’il connaît cet homme. Altmann examine le cliché (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr