Onirik
Graphic novel
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80
Le 11 juin 2014 - Empreintes - Avis +

Après Une vie chinoise, Les pieds bandés et La voie ferrée au dessus des nuages, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie en mai d’ Empreintes, le nouveau one shot de Li Kunwu.


Lire la suite...
Le 3 juin 2014 - Fièvre de lune - Avis +
Les chroniques de Mackayla Lane Présentation de l’éditeur La Lune sanglante a apporté avec elle une sombre et sinistre créature. Cette dernière sillonne les rues de Dublin à la recherche de nouvelles victimes, ne laissant derrière elle que chaos et désolation, notamment parmi mes proches. Armée de ma lance et épaulée par Jéricho, je m’apprête à affronter cet ennemi terrifiant : le faë unseelie le plus ancien et le plus dangereux qui soit… Avis de Valérie Ce roman graphique s’insère harmonieusement dans (...)
Lire la suite...
Le 21 décembre 2013 - L’Humour est dans le pré - Avis +

Drôle et de qualité, c’est un ouvrage qui donne le sourire, même plus si vous êtes dans le coeur de cible de ce publiciste à l’humour décalé et l’imaginaire foisonnant !


Lire la suite...
Le 8 septembre 2013 - Un an dans les airs : Voyage extraordinaire dans la cité volante - Avis +
Qui, avant eux, peut se vanter d’avoir peuplé les cieux, sinon les dieux des anciennes croyances ? Si Zeus s’est contenté d’investir le sommet de l’Olympe avec sa turbulente lignée, les Célesterriens ont littéralement bâti leur cité dans les airs, avec pour fondation rien moins que... le vide ! Nomades des airs, les habitants de la cité volante Célesterre ont eu la surprise de recevoir la visite de quatre intrus. Le 2 juillet 1869, le modeste ballon avec lequel ils sont entrés en collision comptait (...)
Lire la suite...
Le 20 juin 2013 - Libératore : les femmes - Avis +/-
Voici les femmes de Libératore. Ayant réussi l’amalgame de l’autorité et du charme, cet art book nous renseigne sur la vision de la femme idéale selon le grand Liberatore. Rappelons que Liberatore est à la BD ce que Sam Peckinpah est au cinéma. Aussi, rien d’étonnant à ce que ses héroïnes soient représentées avec en main des objets indispensables comme une cigarette, une hache, un caddy de golf, une kalachnikov, un fusil à pompes, un fouet à neuf queues, un sabre de samouraï, un poignard, un pistolet ou (...)
Lire la suite...
Le 16 avril 2013 - Fan de Michael Jackson - Avis +

Ode graphique magnifique à un artiste disparu


Lire la suite...
Le 3 février 2013 - Les Nuisibles - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Vous en aviez rêvé, Morchoisne l’a dessiné ! Tout le petit monde des "cafards" de la politique réduit à la taille d’insectes minuscules. La teigne teigneuse (Martine Aubry), le sarkopte de la gale (autrement dit la tique), le cloporte de Hollande, la punaise verte puante des bois (Eva Joly), le bourbon et son fameux air du "viol du bourdon" (est-il besoin de le nommer ?), la mouche à boeuf - communément appelée la mouche à merde (Marine Le Pen), la puce de l’homme (Borloo), (...)
Lire la suite...
Le 18 janvier 2013 - Astérion, tome 1 : Terres sacrées - Avis +
Intrigué, j’avais d’abord comparé le centaure à un croisement "homme-cheval"... Blessé dans son orgueil, Chiron m’ordonna de ne plus jamais proférer de pareilles insultes ! Ils n’étaient ni hommes, ni animaux et c’était là leur plus grande qualité. Au moins avions nous la même opinion de la race humaine... L’accouchement de Pasiphaé fut extrêmement difficile. Mais lorsque l’enfant parut son aspect révéla qu’il ne pouvait être le fils du roi Minos. Le jugement condamna l’enfant baptisé Astérion à (...)
Lire la suite...
Le 10 janvier 2013 - Jane, le renard et moi - Avis +

Un merveilleux hommage à Jane Eyre !


Lire la suite...
Le 23 novembre 2012 - Apocalypse - Avis +
Malefic Time tome 1 Présentation de l’éditeur New York, 2038. Le monde a sombré dans un cauchemar sans nom. La métropole dévastée demeure l’emblème du monde, mais d’inquiétantes créatures font planer une lourde menace sur la ville. Les membres de la secte des Treize Lunes montent la garde dans un entrepôt désaffecté. Luz reçoit la visite de son maître, Baal, et se voit remettre Malefic, une arme redoutable, ornée de symboles ésotériques qui remontent à la nuit des temps. L’occasion rêvée pour venger la (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr