Onirik
Sorties
Onirik -> Littérature -> Sorties

Articles

Pages : ... | 1680 | 1690 | 1700 | 1710 | 1720 | 1730 | 1740 | 1750 | 1760 |...
Le 3 janvier 2008 - Pardonnez-moi
Résumé Chez son père à Cape Cod, la journaliste Nadine Morgan entend à nouveau parler de Jason Irving, un jeune professeur américain assassiné en Afrique du Sud dix ans plus tôt par une bande d’adolescents noirs, aux pires moments de l’apartheid. Desmond Tutu sillonne maintenant le pays avec la Commission Vérité et Réconciliation, écoutant victimes et agresseurs pour offrir à ces derniers une amnistie éventuelle en échange de la vérité. Les tueurs de Jason implorent le pardon de ses parents venus des (...)
Lire la suite...
Le 20 décembre 2007 - Fovéa
Présentation de l’éditeur C’est le moment où le pas bronche. A trop voir, à ne pas assez (sa)voir. Ils tombent. Les Anges, les Ouvreurs, les assassins. Les vivants et les morts. Les saints et les maudits. Tombent. Comme Satan, comme l’éclair… (ah) C’est un problème de perception. De supplément d’âme. C’est un phonème de distorsion. C’est un aria, un rap, le buzz de l’alarme. C’est un mixdown, une restructuration, un bris. Remix, long-dub, familiarité, altérité. Dessus dessous, de l’ordre (...)
Lire la suite...
Le 12 décembre 2007 - 2e chance
Présentation de l’auteur Leur extrême brutalité mise à part, rien ne semble relier les meurtres en série qui viennent secouer San Francisco, mais l’inspecteur Lindsay Boxer subodore qu’il y a anguille sous roche. Appelant à la rescousse ses amies du Women Murder Club, elle décide d’y voir clair dans cet imbroglio. Certains indices ont sans doute échappé à la sagacité et à la vigilance de leurs patrons et collègues masculins. En unissant ses forces et sa détermination à celles de Cindy, journaliste au (...)
Lire la suite...
Le 7 décembre 2007 - Séries TV : pourquoi on est tous fans
Réservées traditionnellement à des plages horaires plus ingrates, les séries américaines sont devenues, en quelques années, incontournables dans le paysage du prime time en France. Période d’intense créativité pour certains ou de gavage marketing pour d’autres, ce nouvel « âge d’or » des séries a-t-il révolutionné la production télévisuelle ? Ce livre, destiné aux sérivores aussi bien qu’aux amateurs du dimanche, analyse les raisons de cet engouement. Il décrypte l’évolution des thèmes et des formats, les (...)
Lire la suite...
Le 6 décembre 2007 - Le donjon de Naheulbeuk, tome 4 : Noëlbeuk
Présentation de l’éditeur La traversée des territoires sauvages n’est pas une promenade de grand-père, à plus forte raison quand le groupe comporte une Elfe naturiste, un Nain dont les blagues ont le poids d’une enclume et une Magicienne fâchée avec les points cardinaux... Armez-vous d’un bon gourdin, de deux saucissons et d’une gourde de vinasse, et suivez-les à travers la deuxième saison de Naheulbeuk. Alors que la BD standard de la deuxième partie de la saison 2 de la célèbre saga audio MP3 est (...)
Lire la suite...
Le 6 décembre 2007 - In corpore sano
Présentation de l’éditeur La vie pourrait être douce pour Publius Aurélius Statius, éminent sénateur de l’Empire romain, séducteur invétéré et épicurien convaincu. Mais ce bon vivant possède aussi un sens aigu de la justice et un sérieux penchant pour les mystères criminels. Aussi, lorsque la fille de son vieil ami juif Mordechaï meurt dans d’étranges circonstances, apparemment victime d’un avortement raté, Aurélius soupçonne une réalité plus complexe qu’il n’y paraît. Avec l’aide du roublard Castor, son (...)
Lire la suite...
Le 6 décembre 2007 - Parfum de femme
Présentation de l’éditeur Un train file vers le sud de l’Italie. À son bord, un officier estropié, un homme brisé par la vie, aveugle et infirme. Ne lui restent que sa méchanceté, l’alcool et le parfum des femmes. Tragique initiation aux malheurs de la vie pour le jeune soldat chargé de l’escorter. Comme une invitation au renoncement, une leçon froide de cynisme absolu. Pourtant, de ville en ville, de beuverie en bordel, une lueur apparaît derrière le masque de la souffrance. Et si la liberté était née (...)
Lire la suite...
Le 5 décembre 2007 - Vaincue par la brousse
Présentation Les lecteurs des Enfants de la violence retrouveront ici la brûlante atmosphère de ce veld sud-africain où des mœurs implacables broient inexorablement ceux qui se rendent coupables de faiblesse, de pitié, voire seulement de générosité. Ainsi, lorsque Mary Tuner, fragile citadine mariée sans désir à un fermier de Ngessi, est trouvée assassinée, un matin, dans la véranda de sa maison, son domestique de couleur avoue être l’auteur du crime. Les mobiles complexes de cette fin tragique, Doris (...)
Lire la suite...
Le 3 décembre 2007 - Le petit monde de Fruits Basket
Présentation de l’éditeur Ce livre est un must pour ceux qui veulent en savoir plus sur les héros de Fruits Basket. Chaque personnage fait l’objet d’une fiche d’information détaillée et d’une analyse fine, le tout sur un ton toujours détendu et enjoué. De magnifiques illustrations en couleur et un catalogue de goodies japonais inédits en France complètent impeccablement cet ouvrage. Fiche technique Editeur : Delcourt Sortie : 3 décembre 2007 Prix : (...)
Lire la suite...
Le 3 décembre 2007 - Evariste Galois
Présentation de l’éditeur Ce génie des mathématiques a également le génie… de se mettre dans les ennuis ! Républicain activiste, il connaît la prison. Amoureux dupé, il accepte un duel alors qu’il est myope… Sa vie s’arrête à 20 ans. Ses travaux, eux, n’ont pas fini d’impressionner. "Avec ce roman, Bruno Alberro, réveille les mémoires, dénonce les complots, les arrangements politiques… La vie bascule, pour Evariste Galois, pour nous aussi. Sans cet éclat de lucidité face à sa fin proche, la science n’aurait (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 1680 | 1690 | 1700 | 1710 | 1720 | 1730 | 1740 | 1750 | 1760 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr