Onirik
A hunger like no other - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le mercredi 19 mars 2008.
Editeur : Pocket Star Books

roman de Kresley Cole

Résumé de l’éditeur

A mythic warrior who’ll stop at nothing to possess her...
After enduring years of torture from the vampire Horde, Lachlain MacRieve, leader of the Lykae Clan, is enraged to find the predestined mate he’s waited millennia for is a vampire. Or partly one. This Emmaline is a small, ethereal half Valkyrie/half vampire, who somehow begins to soothe the fury burning within him.

Avis de Callixta

Kresley Cole avait commencé sa carrière d’écrivain avec des romans historiques basés sur des relations plus que chaudes entre des héros souvent dissemblables. Elle s’est lancée depuis quelques années dans une série paranormale, The immortals after dark, qui commence à sérieusement s’étoffer avec deux nouvelles et déjà trois romans et deux autres annoncés pour très bientôt (mai et juin 2008). A hunger like no other est le premier roman de la série mais suit une assez longue nouvelle publiée dans Playing easy to get qui met en place le monde créé par l’auteur.

Disons tout de suite que c’est sans doute la plus belle réussite de l’auteur. Elle parvient à créer un monde qui reprend les grands classiques du genre mais qui, grâce à un ton très personnel, prend une dimension un peu déjantée, drôle parfois alors que les thèmes évoqués demeurent graves. Ainsi se côtoient des êtres divers comme les vampires, les loup-garous, les Walkyries, goules et démons… Tout un monde parallèle vivant en marge des humains qui évidemment ignorent tout de leur existence. Ces êtres sont tiraillés par des haines ancestrales et notamment par les violences perpétrées par un groupe de vampires dirigé par un certain Demetrius. Ces vampires sont violents et ont tous tués pour se nourrir mais certains ont refusé d’en venir là et s’opposent à eux. Tous les autres craignent les vampires mais ne sont jamais alliés contre eux. Au moment où le roman commence, ce monde est à un moment charnière, juste avant une sorte de violente fin du monde qui n’a rien d’un Armaggedon, mais plutôt d’une grande purge redistribuant les rôles.

Il y a beaucoup de choses à dire sur les habitudes de ces êtres et tout particulièrement des Walkyries qui sont sans aucun doute les personnages les plus réussis par Kresley Cole. Ce sont des sortes de fées, légères, très jolie, mais qui cachent ainsi leurs moyens de se défendre et une grande violence. Emmaline, l’héroïne appartient à cette catégorie tout au moins en partie et toute sa famille, des tantes et une mère adoptive le sont. La description des mœurs des Walkyries réunies dans un repaire en Louisiane est profondément réjouissante. Elles sont totalement déjantées, extrêmement drôles, douées pour la guerre et tiennent la dragée haute à tous les mâles alphas qui traînent dans le roman, et il y en a beaucoup !

Le tout premier d’entre eux est le héros, Lachlain. C’est un loup-garou qui vit en Ecosse et qui, au début du roman, parvient enfin à s’extirper des catacombes de Paris où il est torturé depuis… 150 ans ! Kresley Cole s’amuse énormément avec le temps puisque tous ces personnages sont immortels ou ont des vies très longues et elle ironise sur la jeunesse d’Emmaline, notamment, qui n’a que 70 ans. Évidemment Lachlain lui en a 1500 ! Celui-ci s’est arraché (littéralement) de son lieu de torture surtout parce qu’il a senti qu’il était près de sa femelle, celle qui lui est destinée et qui doit devenir sa compagne. La rencontre est explosive et sexuellement très chargée. Là, Kresley Cole est totalement dans son élément et on retrouve son style assez unique qui consiste à mettre deux êtres violemment attirés l’un par l’autre face à face mais souvent dans l’incapacité pour une raison ou pour une autre d’aller jusqu’au bout de leur désir. Elle fait alors preuve de beaucoup d’imagination pour varier les pis-aller que doivent employer nos héros, le tout avec un vocabulaire très graphique et des commentaires des personnages très bavards dans ces circonstances !

Mais, elle ne s’arrête pas à cela, heureusement. L’intrigue est assez classique pour une série fantastique. Les deux héros n’ont rien en commun et sont poussés l’un vers l’autre par quelque chose qu’ils ne comprennent pas et se préparent aussi à ce moment particulier qui va sans doute culminer par une guerre générale. Et puis il y a l’évolution des personnages, intéressante et riche. Emmaline, fragile être unique puisqu’elle est le résultat de l’union entre deux entités qui n’auraient pas dû avoir de lien : son père était un vampire et sa mère une Walkyrie. Personne ne connaît ses possibilités peut-être doubles, mais elle ne trouve sa place nulle part. Quant à Lachlain, il a beaucoup souffert moralement et physiquement ressemblant davantage aux autres héros de romance. Mais de la brute aveuglée par l’appel de la pleine lune (oh, quelle scène !) et par la douleur, il va devenir un loup-garou protecteur et amoureux. La recette est éculée, mais quand le mâle devient un chamallow devant sa femelle, nous fondons aussi !

Ce roman sans être en rien exceptionnel est donc un très bon moment de distraction et Kresley Cole réussit le plus difficile : faire une série paranormale qui lui est propre et où la distance ironique est une grande idée. Le roman nous présente une foule de futurs mâles alphas plus bruts et plus froids que jamais, qui bien sûr connaîtront le même sort ultime que Lachlain mais c’est bien tentant de les découvrir !

Il y a aussi les « tantes » d’Emmaline comme la glaciale Kaderin qui a la réputation d’être une tueuse sans état d’âme. Elle sera héroïne du prochain roman. Et je vous en reparlerai sans aucun doute, le livre étant déjà en ma possession !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Pocket Star Books
Sortie : 16 juin 2008
Langue : anglais
Prix : 4,84 €


A lire aussi sur Onirik

Le maître - Avis +/-
Le professionnel - Avis +/-
Si tu oses - Avis +
Lothaire - Avis +
Âme damnée - Avis +
Le baiser du roi démon - Avis +
Charmes - Avis +
La valkyrie sans coeur - Avis +
Morsure secrète - Avis +
Demon from the dark - Avis +
Pleasure of a dark prince - Avis +
Kiss of a demon king - Avis +
Dark desires after dusk - Avis +
Wicked deeds on winter’s night - Avis +
No rest for the wicked - Avis +
If you deceive - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr